Khaleen Hentz


Espionne de Dooku devenue la compagne de Quinlan Vos, dont elle eut un fils.

  Khaleen Hentz était une jeune femme aux yeux verts et aux cheveux teints en pourpre qui vécut durant la période connue sous le nom de Guerre des Clones. C'était une voleuse très habile, habituée au monde de la pègre et capable de faire feu de tout bois. C'est probablement pour ces compétences que le Comte Dooku la recruta afin qu'elle infiltre le réseau d'espionnage établi par les Jedi Quinlan Vos et Tholme.

  Elle parvint sans mal à se rapprocher de Quinlan Vos, alors infiltré sur la Roue en plein milieu de son réseau d'espionnage. Vos travaillait dans les ombres pour le compte de la République, obtenant des informations sur les Séparatistes et les relayant au Conseil Jedi. Khaleen avait eu pour ordres de surveiller Vos à tout prix, même s'il fallait pour cela lui faire croire qu'elle était amoureuse de lui. Les talents de Khaleen lui permirent de gagner la confiance de Vos, qui l'envoyait sur des missions importantes.

  En -22, sur la Roue, Quinlan Vos se servit de Khaleen Hentz afin d'obtenir des données possédées par un Falleen du nom de Zenex. Khaleen parvint à dérober l'holodisque contenant les données mais fut poursuivie par les hommes de main de Zenex. Elle parvint de justesse à s'en sortir et se cacha dans une fosse à détritus. Peu de temps après, Vos vint la retrouver et récupéra le disque après avoir éliminé le Dianoga qui vivait dans la fosse.

  Ce disque se révéla être les plans d'un important assaut séparatiste sur Kamino, la planète où était conçue l'armée clone de la République. Quinlan Vos vit immédiatement l'avantage de posséder cette information : la République pourrait se préparer à l'attaque et infliger une cuisante défaite aux séparatistes.
  Afin que cela puisse se produire, le disque devait être retourné à Zenex. Cette tâche était impossible à réaliser sans l'aide Khaleen ; cependant, il y avait des chances pour qu'elle soit tuée. Khaleen, consciente que réussir cette mission lui permettrait de gagner toute l'estime de Vos, se porta alors volontaire pour revoir Zenex. Aux yeux de Vos, Khaleen agissait par amour pour lui, il ne se doutait pas qu'elle exécutait sa mission pour Dooku à la perfection.

  Khaleen se rendit à un rendez-vous arrangé avec le Falleen afin d'échanger "officiellement" sa vie contre l'holodisque. L'échange put avoir lieu comme prévu sauf qu'au dernier moment Zenex décida d'éliminer Khaleen, devenue témoin gênant. Pour cela il utilisa ses hormones pour forcer la jeune humaine à se tirer un coup de blaster dans la tête. Quinlan Vos, Jedi avant tout, ne put laisser un tel crime se dérouler sans agir. Il vint à la rescousse de Khaleen et, avec l'aide de sa padawan Aayla Secura, parvint à éliminer Zenex tout en récupérant Khaleen et l'holodisque.

Khaleen Hentz

Quinlan Vos sauvant Khaleen d'une mort certaine.


  C'est à ce moment que Khaleen comprit que Quinlan était un Jedi, si elle l'ignorait avant. Le fait d'avoir cohabité avec Quinlan et d'avoir vu ce dont il était capable commença à changer Khaleen. Son amour feint se mit à grand pas à devenir réel. Elle restait à ses côtés et ignorait la mission que Dooku lui avait confiée. A partir de ce moment, les deux humains commencèrent à se rapprocher. Quinlan garda Khaleen près de lui, ce qui fit d'elle son bras droit.

  Leurs missions les emmenèrent sur différents mondes faisant parti du réseau de Vos. En -21 ils se retrouvèrent sur Nar Shaddaa où Quinlan voulait vendre des codes périmés de la République aux Séparatistes afin de pouvoir gagner leur confiance et les infiltrer. Cependant, l'échange ne put avoir lieu ; le Jedi Agen Kolar s'interposa et arrêta Vos, croyant qu'il était réellement en train de trahir la République. Vos avait été vendu par l'un de ses hommes, un Chadra-Fan du nom de Tookarti. Obéissant aux ordres de Vos, Khaleen parvint à s'enfuir à bord d'un speeder à temps, tandis que Vos était capturé par Kolar et des clones.

  Alors que Kolar emmenait Vos en speeder vers l'astroport afin de le ramener sur Coruscant, Khaleen déboula en speeder et permit au Jedi de s'échapper. S'ensuivit une course-poursuite durant laquelle Quinlan quitta le speeder pour se cacher tandis que Khaleen fit diversion en continuant à fuir. Avant de se séparer, les deux tourtereaux se promirent de se retrouver. Alors que Vos était aux prises avec Kolar, le speeder de Khaleen prit feu et elle s'écrasa quelques kilomètres plus loin dans les profondeurs de Nar Shaddaa, où elle fut récupérée inconsciente par les clones de Kolar. Après cela, elle fut placée en détention sur Coruscant et interrogée par les Jedi, qui étaient persuadés qu'elle et Vos travaillaient pour Dooku.

Khaleen Hentz

Vos et Khaleen se promettent de se retrouver.


  Khaleen resta quelques temps enfermée dans une cellule, attendant patiemment que Quinlan vienne la libérer, se raccrochant à leur promesse de se retrouver. Ce qu'elle ignorait, c'est que Quinlan était plus occupé à atteindre Dooku que de penser à elle. Le plan qu'il avait mis en place suivait son cours et elle n'en faisait pas partie. Cependant, cela changea lorsque Tholme vint trouver la jeune femme afin de lui demander de servir d'espionne. Tholme avait besoin de quelqu'un qui ne trahirait jamais Quinlan afin de pouvoir avoir vent de toutes ses activités. L'amour de Khaleen pour Quinlan était la meilleure chose qu'il pouvait trouver.

  Afin de sortir de prison et de revoir Quinlan, Khaleen accepta de jouer les agents double pour Tholme. Elle le retrouva sur Tibrin, où il avait assisté Dooku à prendre le contrôle de la planète. D'entrée de jeu, elle lui expliqua pourquoi elle était là. Quinlan la repoussa, non pas à cause de son nouveau rôle mais parce qu'il souhaitait la protéger de Dooku. Khaleen parvint néanmoins à le convaincre qu'elle était prête à tout pour rester à ses côtés et qu'elle était suffisamment débrouillarde pour rester en vie et ne pas le compromettre. Ils s'embrassèrent.

Khaleen Hentz

Khaleen accepte de jouer les espionnes pour Tholme en échange de sa libération.


  Quinlan fit part de ses doutes à Khaleen. Il sentait que sa mission d'infiltration poussée l'éloignait du chemin des Jedi, mais il ne pouvait pas faire autrement. Dooku lui avait demandé d'éliminer un sénateur à sa solde qui était devenu peu fiable. Quinlan Vos répugnait à tuer de sang froid mais il y était obligé afin de gagner la confiance de Dooku. Khaleen le soutint et lui conseilla de trouver un moyen de se débarrasser de cette mission sans tuer le sénateur, qui de toutes façons était aussi une menace pour la République. Quinlan Vos suivit le conseil et se contenta de lui faire peur au lieu de le tuer, afin de le garder sous contrôle sans avoir à placer un nouvel agent au sénat. Cette initiative ne déplut pas à Dooku, qui salua l'intelligence de Vos.

  Tenant sa parole, Khaleen fit des rapports à Tholme, l'informant de tout ce que Quinlan devait faire pour Dooku. Sur Ord Ibanna, où ils se rencontraient en secret, elle l'informa que la détermination de Vos n'avait pas failli, même après qu'elle lui eut proposé de s'enfuir ensemble loin de la Guerre des Clones. Pendant ce temps, Quinlan tuait sa vieille tante Tinté Vos afin de venger sa famille qu'elle avait assassinée. Par cet acte, Quinlan embrassa le Côté Obscur et réalisa sans s'en rendre compte ses pires craintes.

  Vos fut envoyé sur Coruscant pour tuer le Sénateur Viento, un autre espion de Dooku devenu trop gênant. Cette fois, il était impossible d'éviter le meurtre. De toutes façons, Quinlan rechignait de moins en moins à tuer. Pour accomplir sa mission, il se fit passer pour un général Kiffar du nom Zac'ryah Vos et Khaleen se déguisa en Kiffar elle-aussi afin de jouer le rôle de sa compagne. Quinlan Vos accomplit sa tâche avec succès, plongeant un peu plus dans le Côté Obscur. Par la suite, il profana la sépulture du sénateur afin d'obtenir des renseignements à partir de son corps. Tout cela n'empêcha absolument pas la jeune voleuse de continuer à aimer son Jedi déchu.

Khaleen Hentz

Le couple déguisé, Vos en en général et Khaleen en Kiffar.


  Quelques temps après, lorsque Quinlan Vos infiltra le Conseil Jedi, faisant croire aux Jedi qu'il était resté de leur côté tout le long, Khaleen servit officiellement d'intermédiaire entre lui et Dooku. En effet Quinlan Vos, pour des raisons évidentes, ne pouvait plus approcher Dooku. Khaleen se chargeait alors de transmettre les ordres de Dooku et les rapports de Vos. Elle ne fit pas part de ce nouveau rôle à Tholme.

  Khaleen continua d'aider Vos dans sa chasse au Seigneur Sith se trouvant derrière la CSI. Il était clair à l'esprit du Jedi que Dooku n'était que l'apprenti et qu'un maître se cachait quelque part. Bien que Vos se perdit souvent entre bien et mal, Khaleen n'avait pas autant d'états d'âme, elle se contentait de le suivre. Parfois, elle lui demandait de tout laisser tomber pour partir avec elle, mais la détermination qu'avait Vos pour achever sa mission était aussi forte que l'amour qu'elle avait pour lui. Sur Coruscant, Khaleen sauva la vie de Vos alors qu'il était aux prises avec l'assassin Anzati qui avait éliminé le Chancelier Valorum. Il découvrit que Sora Bulq l'avait envoyée et crut alors qu'il était le Seigneur Sith derrière la Guerre.

Khaleen Hentz

Khaleen sauve Vos des griffes d'une assassin Anzati.


  Dooku avait une nouvelle mission pour Vos, incluant Sora Bulq. Afin de la lui transmettre, il envoya le Jedi Noir Tol Skorr passer le message directement à Khaleen au lieu de passer par holo-communication, ce qu'il fit avec violence, étranglant la jeune femme. Skorr s'assura ainsi de la loyauté de leur nouvel agent double et de Khaleen, qui s'était très éloignée de sa mission d'origine. Lorsqu'il eut le message, sans savoir que Khaleen avait été violentée, Vos pensa pouvoir en profiter pour tuer Bulq et mettre fin à la guerre.

Khaleen Hentz

Skorr fait passer un message à sa manière.


  La mission se passa mal. En tentant de mettre à jour Bulq, Vos grilla sa couverture. Dooku profita alors de la situation pour jouer avec lui et lui faire embrasser un peu plus le côté obscur. Il fit venir Khaleen, que Skorr avait capturée, et expliqua à Vos que depuis le tout début elle était une espionne à sa solde. Khaleen ne put qu'avouer ce que Dooku avait déjà exprimé clairement. Cependant, elle affirma être réellement tombée amoureuse de Vos, cassant ainsi nettement ses engagements envers Dooku. Dooku prétendit qu'elle avait continué de l'informer, mais Quinlan Vos ne le crut pas. Il embrassa Khaleen puis la délivra et fit face à ses ennemis. Grâce à la jeune femme, il était de retour vers le Côté Lumineux.

Khaleen Hentz

La rédemption de Vos, grâce à l'amour de Khaleen.


  Toutes ces tricheries l'avaient en effet lassé. Il était désormais redevenu un Jedi se battant uniquement pour la République et l'Ordre Jedi. Il affronta Sora Bulq dans un combat physique comme psychique, durant lequel se battait également contre une version de lui-même corrompue par le côté obscur. C'est grâce à l'amour de Khaleen et de ses proches que Vos parvint à triompher de son penchant vers le côté obscur et à tuer Bulq. De plus, il s'était rendu compte que Khaleen attendait leur enfant.

  Quinlan Vos rejoignit pour de bon l'Ordre Jedi et devint général de la République. Il parvint à convaincre Khaleen de se cacher quelque part dans la Galaxie et lui promit de la retrouver lorsque la guerre serait finie. Cette fois, elle lui obéit. Elle partit sur Nar Shaddaa et y resta jusqu'à la Bataille de Kashyyyk.

  La Guerre des Clones atteignit la planète des Wookies, Kashyyyk, en -19. Quinlan Vos y fut déployé avec Luminara Unduli afin de lutter contre l'invasion séparatiste. Durant la campagne, Khaleen l'informa que le maître de Vos, Tholme, et la Jedi T'ra Saa venaient la retrouver sur Nar Shaddaa. Après la guerre, Quinlan souhaitait que Khaleen et lui s'installent sur Kashyyyk afin d'élever leur enfant.

  Cependant l'Ordre 66 chamboula tous ses projets de quitter l'Ordre après la guerre et de devenir père de famille tranquille. Les troupes clones se retournèrent contre les Jedi. Quinlan faillit être tué mais sa détermination et ses talents guerriers l'aidèrent à rester en vie. Grâce à l'aide du contrebandier Dévaronien Vilmarh "Villie" Grahrk, Quinlan se fit passer pour mort et les clones cessèrent de le poursuivre.

  Khaleen, Tholme et T'ra Saa se rendirent sur Kashyyyk afin de retrouver Quinlan, espérant qu'il soit encore vivant, mais ils n'eurent pas de nouvelle de lui pendant huit mois. Finalement, Quinlan se révéla à eux et put rejoindre sa nouvelle famille, son fils étant né durant sa longue absence. Ils le nommèrent Korto, en souvenir du pseudonyme sous lequel Khaleen avait rencontré Vos. On ignore ce qu'il advint de Khaleen, Quinlan et du petit Korto après cela.

Khaleen Hentz

La famille Vos au grand complet.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Khaleen Hentz
Nom
Khaleen Hentz
Espèce
Fonctions
Agent de liaison entre Dooku et Quinlan Vos
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Dooku
  • Republic 49 : Sacrifice
  • Republic 54 : Double Blind
  • Republic 63 : Striking from the Shadows
  • Republic 71 : The Dreadnaughts of Rendili, Partie 3
  • Republic 72 : Trackdown, Partie 1
  • Republic 73 : Trackdown, Partie 2
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4
  • Republic 81 : The Hidden Enemy, Partie 1
  • Republic 82 : The Hidden Enemy, Partie 2
  • Republic 83 : The Hidden Enemy, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.