Herogga


Seigneur du crime hutt qui régna sur Tatooine dix-huit ans après la mort de Jabba

Continuité : Legends


  Herogga était un Hutt du clan Nasirii, qui arriva sur Tatooine dix-huit ans après la mort de Jabba au terme de la Bataille de Carkoon. Il avait engagé deux hommes, Porcellus et Malakili, pour couvrir les frais des opérations illégales qu'il supervisait dans le restaurant de Mos Entha baptisé Lune de Cristal. En échange, ceux-ci ne devaient pas lui poser de question quant au déroulement de ses affaires.

  Pour convaincre les propriétaires de l'établissement, le droïde de protocole de Herogga avait dit : "Mon maître souhaite seulement avoir parfois accès à son restaurant favori pour ses activités privées". Cela fonctionna et les deux employés étaient désormais sûrs d'obtenir des sommes considérables s'ils ne divulguaient rien des occupations de leur maître.

  Eux et Herogga se déplacèrent dans les entrepôts situés sous le restaurant ; ils décidèrent de l'agrandir vers l'extérieur afin que leurs pratiques criminelles eussent assez de place pour prospérer sans être dérangées par quelque intrus indésirable. Le nouvel occupant hutt de Tatooine, contrairement à la plupart de ses congénères, mena une vie agréable, car il resta caché toute sa vie. Il passait le plus clair de son temps dans son restaurant, installé dans un landspeeder fermé, lequel trônait dans un garage attenant. Ainsi, le malandrin se trouvait sous les rues de la ville.

  Herogga contrôlait la plupart de ses affaires à l'aide de lieutenants et d'autres intermédiaires, tentant par tous les moyens de ne pas attirer l'attention du grand public de sorte qu'aucun indicateur audacieux ne puisse révéler un jour sa présence aux autorités ou entrer en compétition avec lui. Parallèlement, il menait une guerre continue dans son sous-sol contre la Whiphid Lady Valarian et sa complice, la Twi'lek dénommée Shiri'ani.

  Dans son abri souterrain, Herogga, qui possédait plusieurs véhicules adaptés au désert, vivait d'opulence, entouré de gardes du corps armés et d'esclaves. Il faisait croire qu'il n'appréciait pas punir les erreurs de ses subordonnés, mais n'oubliait jamais ce qu'ils avaient fait. Il recrutait rarement de nouveaux employés sur Tatooine, et encore moins fréquemment sur Mos Entha. D'ailleurs, la plupart de ses sbires étaient originaires de l'Espace hutt.

  Ceux qu'il engageait devaient souvent subir certaines épreuves ainsi que des inspections mortelles du Hutt avant que celui-ci ne daignât les croire et leur divulguer l'emplacement de son quartier général. La personnalité de Herogga n'était pas très différente de celle de ses prédécesseurs de Tatooine ; il ne pouvait cependant rivaliser avec les excès de l'infâme Jabba. Vicieux et avide de revanche envers ses ennemis, il attendait avec impatience le jour où il pourrait mettre à bas des organisations entières lors d'une seule purge sanglante.

  Il n'avait aucun scrupule à ordonner l'exécution de ses rivaux d'enfance pour s'assurer qu'ils ne chercheraient pas à se venger par la suite. Mais les projets de Herogga sur Tatooine furent bien vite l'objet d'un véritable outrage. En effet, les ignobles Yuuzhan Vong dévastèrent Nal Hutta ; beaucoup de Hutts fuirent leur monde natal et partirent sur la planète sablonneuse, ce qui pourrait s'avérer désastreux pour son propre commerce.

  Il avait caché ses sentiments à ses laquais ; il était inquiet qu'il pût être victime de l'inévitable guerre des clans qui résulterait de la présence des Hutts ; ceux-ci chercheraient effectivement à créer des empires en puisant dans les ressources limitées de Tatooine. Herroga devait par conséquent se hâter et maîtriser ce monde. Il eut l'idée de transférer le quartier général de ses activités vers l'ancien palais de Jabba, le Monastère b'omarr. De là, il serait à son aise pour résister sans grands efforts aux Hutts qui s'opposeraient peut-être à lui.

  En définitive, ce fut grâce à Herroga que la Lune de cristal ne fit pas faillite, et ce pour une raison majeure : il était resté discret tout au long de son existence, utilisant son restaurant et les salles de son sous-sol pour superviser les activités de son commerce. Ses auxiliaires Porcellus et Malakili, étaient également réservés au point de ne pas savoir que leur mystérieux employeur était en réalité un seigneur du crime hutt. En jouant sur le tourisme, ce dernier parvint à conférer au restaurant un aspect respectable, évitant ainsi d'appâter d'autres organisations intéressées par les activités criminelles.
Informations encyclopédiques
Herogga
Nom
Herogga
Espèce
Lieu de naissance
Taille
3,9 m
Fonctions
Seigneur du crime
Armes
Affiliation
Clan Nasirii
Empire criminel de Herogga

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.