Hethrir


Procurateur de Justice de l'Empire, Hethtir tenta de créer un nouvel Empire après la Bataille d'Endor

  Né sur la planète Firrerre, Hethrir devint l'un des apprentis de Dark Vador alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme. Puissant dans la Force, et avide d'apprendre tous les secrets du Côté Obscur, Hethrir était tout l'opposé de sa compagne Rillao, davantage versée dans les pouvoirs de soin et l'usage du Côté Lumineux de la Force.

  I. Apprentissage du Côté Obscur
  
  Malgré leurs différences, Hethrir et Rillao continuèrent leur apprentissage commun sous la supervision de Vador. Les choses changèrent lorsque Rillao tomba enceinte - pour éviter que son enfant lui soit enlevé et formé aux pratiques du Côté Obscur par Hethrir et surtout par Vador, Rillao s'enfuit sur une planète lointaine pour donner naissance à son fils, qu'elle prénomma Tigris.
  
  Il s'avéra finalement, contre toute attente, que Tigris n'était pas sensible à la Force. Hethrir, de son côté, parvint à retrouver son ex-compagne et son fils : tandis qu'il faisait de celui-ci son serviteur, il emprisonna Rillao dans un dispositif de torture à bord d'un vieux vaisseau-cargo ayant autrefois appartenu à des esclavagistes, et lança le bâtiment dans l'espace, condamnant celle qui pour lui l'avait trahi à une vie de souffrance et d'errance.
  
  Finalement, la formation dispensée par Vador toucha à sa fin. Le seigneur des Sith, satisfait, fit d'Hethrir un Procurateur de Justice, autrement dit l'un de ses agents qui avaient pour mission d'exécuter tous les désirs de son maître - ce qui bien souvent n'avait qu'un rapport très éloigné avec toute notion de justice. Vador exigea de son serviteur une preuve de loyauté, qu'Hethrir s'empressa de donner au Seigneur Noir. Le Procurateur de Justice ne fit rien moins qu'ordonner la destruction totale de sa planète natale et l'extermination de son peuple, ne conservant qu'une poignée de ses compatriotes à bord d'un vaisseau de transport.
  
  II. L'Empire Renaissant
  
  Lorsque l'Empire se disloqua à la suite de la Bataille d'Endor en l'An 4, Hethrir disposait de ressources militaires considérables, la plus fameuse étant son vaisseau-amiral, un "vaisseau-monde" - en fait une sorte de petit planétoïde artificiel, sorte de réplique miniature d'une Étoile de la Mort sans superlaser. Ces bâtiments, réservés par l'Empereur à ses serviteurs les plus dévoués et les plus cruels, étaient extrêmement rares dans l'Empire. Après la mort de Palpatine et de Vador, Hethrir rassembla ses troupes et ses ressources et s'échappa dans la Bordure Extérieure à bord de son vaisseau. Pour accroître ses fonds, il débuta sa sinistre carrière post-impériale en vendant comme esclaves tous les prisonniers politiques qui avaient le malheur de se trouver dans ses geôles.

  Alors que la Nouvelle République reprenait peu à peu du terrain face à l'Empire et aux Seigneurs de Guerre, Hethrir planifia dans le plus grand secret son retour sur le devant de la scène, dans le rôle du nouvel Empereur régnant, à la tête d'un "Empire renaissant" (Empire Reborn). Mais pour parvenir à ses fins, l'ancien apprenti de Vador devait accroître sa puissance dans la Force afin d'espérer un jour atteindre le niveau de Dark Sidious, et se constituer une armée de fidèles qui pourraient le suivre jusqu'au bout. Pour ce faire, il entra en contact avec un être nommé Waru, tout en essayant de s'attirer les faveurs de divers individus comme Desann afin de servir ses plans.
  
  1. La Vallée des Jedi
  
  Grâce à l'amiral Galak Fyyar, Hethrir entra en contact avec un Chistori nommé Desann. Bien qu'il détestât les non Humains, le Procurateur de Justice ne pouvait que reconnaître la puissance du Chistori, dont il fit son bras droit dans son fameux Empire Renaissant. Après tout, l'Empereur lui-même n'avait-il pas fait quelques entorses à sa politique farouchement pro-humaine lorsque cela servait ses intérêts ?
  
  Hethrir confia à Desann une mission importante : entraîner les recrues de son corps des Jeunesses Impériales, un groupe d'enfants sensibles à la Force kidnappés aux quatre coins de la galaxie, et dont l'esprit avait été remodelé par Waru pour faire d'eux de parfaits serviteurs. Desann choisit la jeune Tavion parmi ces jeunes pour qu'elle devienne son apprentie. Le Chistori tenta même quelques expérimentations du Côté Obscur et d'alchimie sith pour accroître la puissance de certains individus peu réceptifs à la Force, spécialement choisis par Hethrir.
  
  Par la suite, Hethrir ordonna à Desann de localiser la Vallée des Jedi, un lieu mythique dont il avait pris connaissance grâce à son allié, l'Inquisiteur Tremayne. Cela permit à Hethrir de renforcer la puissance de ses troupes grâce aux esprits des Jedi défunts, mais fort heureusement pour la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi, même cela ne permit jamais à Hethrir de se poser en véritable menace pour le nouveau gouvernement galactique.
  
  2. Waru
  
  Vivant sur la station de recherche Crseih, Waru tenait alors un rôle de soigneur mystique doté de pouvoirs aussi étranges qu'efficaces, et les foules se pressaient pour obtenir ses faveurs. En réalité, Waru utilisait ses pouvoirs obscurs pour dérober l'énergie vitale de certains de ceux qui venaient à lui sans méfiance, afin de créer une sorte de portail transdimensionnel qui lui permettrait de retourner chez lui. Mais pour accomplir ceci, Waru avait besoin d'un être particulièrement puissant dans la Force, afin de lui voler son essence vitale. En attendant cet être étrange, qui avait été découvert par les scientifiques d'Hethrir dix ans après la Bataille d'Endor, était parfois sollicité par Hethrir pour recondtionner l'esprit de jeunes "recrues" pour en faire de parfaits adeptes du Procurateur de Justice.
  
  A cette époque, Hethrir avait déjà mis en marche une partie de son plan. Afin de se constituer une armée de combattants puissants, il avait kidnappé des enfants en divers endroits de la galaxie afin de tester leur sensibilité à la Force. Ceux qui s'avéraient assez réceptifs étaient entraînés pour devenir de futurs adeptes du Côté Obscur, tandis que les plus faibles lui servaient d'esclaves. Son but secret n'était autre que trouver un enfant assez puissant dans la Force pour l'offrir à Waru.
  
  Ces deux objectifs trouvèrent une solution potentielle lorsque le Procurateur parvint à kidnapper sur Munto Codru les trois enfants Solo, alors que le petit dernier, Anakin, n'avait que trois ans. Hethrir emmena les trois enfants sur son vaisseau afin qu'ils y subissent un entraînement rigoureux, au terme duquel il espérait faire d'eux de parfaits serviteurs.
  
  Hélas pour Hethrir, ses plans furent mis à bas par sa propre compagne, Rillao, qui avait entretemps été sauvée par Leia Organa Solo. Tigris, prévenu par sa mère de la réelle identité de son tourmenteur, aida Anakin Solo à s'échapper avant qu'il ne soit sacrifié à Waru. Privé de l'énergie vitale qu'il attendait tant, Waru finit par emporter Hethrir dans un tourbillon d'énergie dont le Procurateur ne parvint pas à réchapper, et les deux êtres disparurent à jamais de l'univers.
Informations encyclopédiques
Hethrir
Nom
Hethrir
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Procurateur de Justice Impérial
Dirigeant de l'Empire Renaissant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 546


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Hethrir" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • L'Étoile de Cristal
  • Star Wars Galaxies Trading Card Game - Galactic Hunters
  • The Essential Guide to Characters
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters
  • WOTC - The Dark Side Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.