Hetton


Aspirant Sith originaire de Serenno, Hetton rencontra Dark Zannah en l'an -990 et tenta de devenir son apprenti

  Natif de Serenno, l'une des planètes les plus influentes et riches de l'Ancienne République, Hetton était un Humain faisant partie de la Maison Demici, l'une des familles nobles régnant sur Serenno. Bien qu'officiellement Hetton était un noble seigneur, son principal but n'était en autre que de devenir un puissant Seigneur Sith. Ayant découvert très jeune qu'il était sensible à la Force, sa mère décida de cacher son potentiel à un moment où les Nouvelles Guerres Sith faisaient plus que jamais rage. Révéler le potentiel de son fils aurait tôt ou tard été dangereux, car tant les Jedi que les Sith se seraient un jour manifesté. Un risque bien trop grand alors que les pouvoirs d'Hetton étaient balbultiants.

  Le jeune homme avait une prédisposition toute particulière pour le Côté Obscur, comme c'était parfois le cas chez certaines personnes sensibles à la Force. Pour développer le potentiel de son fils en toute discrétion, sa mère recruta un chasseur de primes lui-même légèrement sensible à la Force, qui avait fait son propre apprentissage au fil des années, et qui fit office de professeur pendant un certain temps. Mais lorsque les compétences limitées du chasseur de primes furent dépassées par le talent d'Hetton, sa mère le fit exécuter tout aussi discrètement qu'il avait été recruté.
  
  Grâce à l'opulence de sa famille, Hetton parvint à continuer sa propre formation par le biais de divers artefacts acquis ici et là. Sa tranquillité fut perturbée lorsque le Seigneur Kaan mit sur pieds sa fameuse Confrérie des Ténèbres, reposant sur le principe que tous les Seigneurs Sith étaient égaux. Face à la puissance affichée de la Confrérie, la mère d'Hetton sembla estimer qu'il était temps pour eux de rallier officiellement les Sith, leur victoire semblant assurée. L'aspirant Sith, de son côté, ne partageait pas du tout les vues égalitaires de Kaan, estimant au contraire que le Côté Obscur ne pouvait s'envisager que par la domination des faibles par les forts. Devant l'intransigeance de sa mère, Hetton dut prendre des mesures radicales et la tua dans son sommeil afin qu'elle ne révèle pas son potentiel.
  
  Hetton avait eu raison de ne pas suivre les conseils de sa mère, car la Confrérie des Ténèbres fut finalement vaincue par les Jedi - ironiquement grâce aux actions d'un certain Dark Bane qui ne partageait pas lui non plus la conception égalitaire de Kaan. Après cela, l'aspirant Sith continua d'oeuvrer dans l'ombre et d'acquérir divers artefacts et informations précieuses, comme la localisation de la forteresse de Bélia Darzu sur Tython et le fait qu'on pouvait y trouver le moyen de fabriquer des holocrons. Dans le même temps, Hetton développa un embryon d'organisation séparatiste dont le but final était de mettre les Sith au pouvoir. Autre élément notable : il parvint à trouver et engager huit Assassins de l'Ombre Umbarans, autrefois inféodés à la Confrérie des Ténèbres.
  
  En l'an 990 avant la bataille de Yavin, Hetton avait depuis longtemps atteint les limites de l'enseignement par le biais des divers artefacts sith qu'il avait accumulés, et il cherchait désespérément un maître pour terminer sa formation. La chance lui sourit lorsque Dark Zannah - alias Rainah pour sa mission - lui fut amenée. Reconnaissant immédiatement que la jeune femme avait davantage de pouvoirs que lui-même, il l'implora de faire de lui son apprenti, en échange de quoi il lui fournirait toutes ses informations et les moyens à sa disposition - et notamment les huits assassins. Mais pour cela, il fallait tuer Dark Bane ...
  
  Trop content d'avoir enfin trouvé un maître potentiel, Hetton révéla les informations de Tython à Zannah et se rendit avec elle sur Ambria pour soi-disant tuer Bane. L'opération était en réalité plus un test qu'autre chose pour l'apprentie du Seigneur Sith, qui souhaitait d'une part éliminer les témoins gênants qu'étaient Hetton et ses huit Assassins de l'Ombre, mais aussi observer en même temps comment son maître se battait, afin d'en apprendre plus sur ses capacités pour le jour où elle souhaiterait prendre sa place. Lorsque le petit groupe tendit une embuscade à Dark Bane, Hetton constata rapidement que ses assassins ne faisaient pas le poids, et il implora Zannah de l'aider à vaincre le Seigneur Sith, réalisant trop tard qu'il avait signé son arrêt de mort en faisant confiance à la jeune femme. Après avoir assisté au massacre de ses hommes, Hetton tenta de se joindre à la bataille mais fut promptement éliminé par Bane ...
Informations encyclopédiques
Hetton
Nom
Hetton
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aspirant Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 679


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.