Hewex


Major impériale en charge des installations du bouclier protégeant la seconde Etoile de la Mort

Continuité : Legends


  Durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort, le major Hewex était le commandant du petit détachement de navytroopers assignés à la protection du bunker protégeant la station spatiale depuis la surface d'Endor. Officier compétent et polyvalent, Hewex était non seulement chargé de commander son détachement, mais servait également d'officier de liaison entre le personnel technique requis pour le fonctionnement du bouclier planétaire et l'état-major.

  Durant l'attaque du bunker par un petit commando rebelle dirigé par Han Solo et Leia Organa, le major Hewex ordonna que les portes soient scellées pendant que la bataille faisait rage à l'entrée, afin de protéger les installations vitales pour l'Etoile de la Mort, tandis que les flottes de l'Alliance et de l'Empire se battaient férocement elles aussi en orbite. La situation aurait pu rester favorable aux Impériaux si Hewex n'était pas tombé dans un piège grossier tendu par Solo, qui se fit passer pour un pilote de TR-TT et demanda du renfort au major.

  Ce dernier, trop empressé d'en finir avec le commando rebelle, ordonna l'envoi de trois escouades en renfort pour prendre en chasse les soi-disant Rebelles en déroute, mais à l'extérieur la situation était toute autre : en quelques minutes, les renforts impériaux furent capturés et le bunker infiltré par le commando, qui put y déposer des charges explosives et le faire sauter, permettant ainsi aux escadrilles de chasse de l'Alliance d'attaquer et finalement de détruire l'Etoile de la Mort. Comme les hommes placés sous son commandement à l'intérieur du bunker, le major Hewex fut capturé par l'Alliance avant que l'installation ne soit pulvérisée.
Informations encyclopédiques
Hewex
Nom
Hewex
Espèce
Fonctions
Major
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 798


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.