Hezzoran


Seigneur Sith, membre de la Confrérie des Ténèbres, qui fut l’un des professeurs de Dark Bane sur Korriban

  Hezzoran vécut dans les derniers temps des Nouvelles Guerres Sith, environ mille ans avant l'avènement de l'Empire Galactique. Membre à part entière de la Confrérie des Ténèbres, ce Seigneur Sith faisait partie des six enseignants de l'Académie de Korriban où, avec ses confrères Borthis, Shenayag, Orilltha, Kas'im et Qordis, son rôle était de former les apprentis destinés à devenir des Seigneurs Noirs.

  A la fin de la guerre, Hezzoran eut à instruire un élève possédant un potentiel indéniable dans le Côté Obscur de la Force. Cet apprenti, le futur Dark Bane, attira rapidement son attention, en particulier après son duel contre Fohargh, mais il s'en désintéressa lorsque l'apprenti se fit corriger par son rival Sirak. Peu de temps après, Hezzoran fut convoqué avec le reste de l'Académie sur Ruusan où la Confrérie des Ténèbres se trouvait en mauvaise posture face à l'Armée de la Lumière.

  Il n'eut guère le temps de s'illustrer auprès de ses confrères et périt dans l'explosion de la bombe psychique peu après, ne laissant qu'un survivant : le Seigneur Noir des Sith Dark Bane.
Informations encyclopédiques
Hezzoran
Nom
Hezzoran
Fonctions
Seigneur Sith
Professeur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 919


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.