Hijata


Hijata était un étudiant sith qui périt sous la lame du Chevalier Jedi Revan lorsque celui-ci s'échappa de l'Académie Sith de Korriban, en l'an -3.956.

  Étudiant à l'Académie Sith de Korriban durant la Guerre Civile des Jedi, Hijata était un jeune homme plein d'ambition qui n'avait qu'un seul but : devenir un puissant Seigneur Sith. Et pour cela, il fallait attirer les faveurs du Maître de l'Académie, Uthar Wynn, en accomplissant des actes dignes de prestige comme par exemple, explorer les tombeaux de la Vallée des Seigneurs Noirs ou éliminer des étudiants renégats tels Thalia May.

  En l'an -3.956, Hijata vit, sans le savoir, un ancien Seigneur Noir au service de la République et des Jedi, Revan se faire passer pour un prétendant au titre de Seigneur Sith. Son objectif était d'accéder au tombeau de Naga Sadow, lieu de l'ultime test où se trouvait une carte stellaire. Hijata vit Revan, sur les conseils de son tuteur Yuthura Ban, gagner beaucoup de prestige auprès d'Uthar, à un point qu'il put passer l'épreuve finale. L'étudiant vit ainsi Revan, Uthar et Yuthura partir pour le tombeau de Sadow. Il était certain que le jeune homme élimina les deux Sith car lorsqu'il retourna à l'académie, il était seul. Le Chevalier Jedi révéla alors son identité ainsi que sa trahison et les étudiants accompagnés des Maîtres Sith le chargèrent. Hijata fut de ceux-là et, comme les autres, il ne put rien faire devant la dextérité et la puissance des coups du sabre laser de Revan.

Hijata

Hijata
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 954


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.