San Hill


Président du Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilinst

  San Hill est le Président du Clan Bancaire InterGalactique, basé sur sa planète natale, Muunilinst. Son visage blême est le résultat de dizaines d'années durant lesquelles San Hill est resté confiné dans ses bureaux afin de veiller à la croissance économique et financière du Clan Bancaire et de consolider son assise politique au sein de celui-ci. C'est sur les injonctions de San Hill que le Clan Bancaire a commencé à financer les planètes qui voulaient se détacher de la République, en prêtant de grandes sommes d'argent pour faciliter leur démarche contre un remboursement ultérieur à des taux assez importants.

  Mais le Clan Bancaire n'allait pas se contenter de financer les planètes issues du mouvement séparatiste, il allait être au cœur de ce mouvement. En effet, San Hill s'aperçut immédiatement qu'une alliance avec les dirigeants du mouvement séparatiste ne pouvait être que profitable pour le Clan Bancaire. Il pensait que le fait de pouvoir subventionner ce mouvement lui apporterait de larges bénéfices, bien plus importants que tous les autres. Il se rendit à la réunion concernant la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, durant laquelle il énonça sa volonté de financer l'effort de guerre de la Confédération. Mais il stipula qu'il n'apporterait pas seulement son aide aux séparatistes mais aussi à la République. Du fait de sa conception de la Galaxie sous un angle purement financier, il trouve en effet naturel de financer les deux camps d'un conflit, sachant pertinemment que les deux camps devront tôt ou tard rembourser leurs emprunts.

  Durant la Bataille de Géonosis, qui marqua le début de la guerre des clones, les droïdes hailfire du Clan Bancaire se joignirent aux combattants de la Confédération afin de permettre à ses vaisseaux de quitter la planète sans subir de dommages.

  Quelques semaines après celle-ci, il conclut de juteux accords avec quelques organisations criminelles basées dans les souterrains de la planète Aargau dans l'optique d'une aide encore plus importante au mouvement séparatiste. Mais aussi afin d'en tirer de gros bénéfices.

San Hill


  Bien plus tard dans la Guerre des Clones, le Président Hill devint l'une des cibles de l'armée de la République. En effet, des troupes armées ainsi que des Jedi envoyés par le Conseil, se posèrent sur Muunilinst. San Hill se retrancha dans sa tour privée, siège de son organisation et envoya toutes les troupes dont disposait le Clan Bancaire pour repousser les envahisseurs. Commandée par le Chasseur de primes Durge, l'armée droïde du Clan Bancaire ne tint pas devant la force conjuguée des Jedi et des clones. Ceux-ci se lancèrent à l'assaut de la tour où se cachait San Hill et, peu de temps après, il fut fait prisonnier. Cependant, il parvint à se libérer  d'une façon encore inexpliquée et rejoignit les séparatistes à nouveau.

  Bien que non combattant et n'ayant jamais touché une arme de sa vie, San Hill causa beaucoup de troubles pour nombre de peuples de la Galaxie lors de la Guerre des Clones.


Actualités en relation

Pocket Jeunesse : Sortie de Gardiens des Whills

Sortie aujourd'hui même de Gardiens des Whills, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 16/11/2017. Description officielle : Un récit directement lié au film Rogue One, centré sur les personnages...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler d'Emilie

Il me parait important, avant de donner mon avis, de préciser que je ne suis pas incollable sur l’univers Star Wars, n’ayant vu « que » les films et ayant grandi avec la Prélogie que j’ai appris à d...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
San Hill
Nom
San Hill
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Président du CBI
Armes
Argent
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.