Chad Hilse


Chad Hilse était un soldat alderaanien ayant péri lors de l'abordage de la corvette de Leia Organa

Continuité : Legends


  Natif de la planète Alderaan, l'Enseigne Chad Hilse eut l'honneur de servir durant la Guerre Civile Galactique à bord de la corvette corelienne personnelle de la princesse Leia Organa, le Tantive IV. Les choses prirent néanmoins un tournant moins agréable lorsque, peu de temps avant la bataille de Yavin, le vaisseau consulaire fut pris en chasse et capturé par le Destroyer Stellaire de Dark Vador, le Devastator, en orbite de Tatooine.

  Après que la corvette ait été neutralisée et amenée à bord du destroyer par ses rayons tracteurs, les soldats alderaaniens se mirent en position face à l'écoutille principale afin de résister autant que possible aux stormtroopers de la 501e légion qui ne tardèrent pas à envahir l'appareil.
  
  Placé dans un endroit peu protégé de la coursive principale, non loin de son supérieur, le lieutenant Pello Scrambas, le jeune soldat alderaanien attendit nerveusement l'arrivée des troupes ennemies, et lorsque ces dernières abordèrent la corvette c'est un déluge de feu qui s'abattit sur Chad Hilse et ses compagnons. Malgré une résistance héroïque, les soldats alderaaniens furent tous tués ou capturés, et Hilse fut lui-même abattu par un tir de blaster.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Informations encyclopédiques
Chad Hilse
Nom
Chad Hilse
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Enseigne
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
12 961


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.