Hinch Beltane


Hinch Beltane était le gouverneur de la planéte Balmorra. En 10 ap BY, il dut affronter une attaque impériale, visant à punir la rébellion de sa planète.

  La planète Balmorra était un "monde-usine" soumis, premier constructeur de l'agile tétrapode TR-TT. Après la bataille d'Endor, en 4 ap BY, les balmoréens furent libérés par l'Alliance Rebelle et jouirent d'une relative liberté jusqu'à la résurrection de l'Empereur Palpatine, en 10 ap BY.
Les grandes usines d'armement de la planète furent de nouveau soumises au joug impérial.

  Cependant, lorsqu'une rumeur tint à nouveau Palpatine mort, Balmorra se rebella ouvertement, devenant un candidat de choix pour l'opération "Shadow Hand". Depuis le destroyer Avenger, l'Exécuteur Sedriss menaça Beltane de réduire son monde en cendre.
Mais le gouverneur ne se laissa pas démonter car, malgré la demande de reddition du bras droit de l'empereur, il fit semblant de feindre la surprise puis refusa de plier en informant les impériaux qu'ils avaient besoin de Balmorra pour poursuivre la lutte contre la Nouvelle République.

  Mordi, le lieutenant de Sedriss, lui indiqua que les usines balmoréennes produisaient les nouveaux droïdes de guerre, SD-10. Dans sa volonté de réduire à néant la tentative de rébellion, Sedriss savait qu'ils avaient besoin de ces machines s'il voulait vaincre ses ennemis. Pour mettre au pas Beltane, l'Exécuteur se servit d'une arme que le gouverneur n'avait pas : le côté obscur.
L'impérial ordonna l'atterrissage de ses troupes et Beltane lui répliqua qu'il ne comptait pas se rendre et combattait pour la liberté. Ainsi, le gouverneur brûlait d'en découdre et Sedriss était heureux de l'y obliger.

  Sur les plaines ouvertes de Balmorra, les 36.000 stormtroopers, épaulés par 700 TR-TT et par 382 SD-9, partirent à l'assaut de la capitale. Mais l'objectif de l'Empire était de prendre la planète sans détruire ses capacités industrielles et pour cela, Sedriss dut sacrifier des milliers d'hommes avant que le sort de la bataille ne put basculer.
Toutefois, au plus fort du combat, Beltane sortit sa carte maîtresse, le SD-10. Celui-ci surclassait son prédécesseur, ce qui inversa le rapport de force.  
Mais si Beltane était un bon stratège, il n'avait peut-être pas tenu compte des intuitions de l'Empereur et de son Exécuteur militaire qui jubilait devant l'erreur de son adversaire. Sedriss ordonna le repli de ses hommes. Ceux-ci firent place aux droïdes Ombre SHD-66, créés par Umak Lek autour du cerveau de pilotes naguère abattus.  

  Les SHD-66 détruisirent les SD-10, au grand dam des lieutenants de Beltane qui reconnurent que l'Empire s'était joué d'eux. En son for intérieur, Beltane savait que sans cela, Palpatine n'aurait jamais pu dominer la galaxie. Il décida d'utiliser sa carte maîtresse et s'appuyant sur sa maîtrise de l'art de la guerre, il ordonna le déploiement des viper automadon X-1. Balmorra avait l'intention d'offrir cette nouvelle arme à l'Alliance mais le viper avait besoin d'un galop d'essai. Stupéfait, Sedriss ordonna que ces nouvelles machines rejoignent ses rangs mais Mordi lui suggéra de réduire à néant la planète. L'Exécuteur préféra revenir à la raison et négocia avec son antagoniste. Beltane lui proposa de lui vendre le viper en échange de la liberté pour son peuple. À court d'arguments, Sedriss se résigna et accepta le marché, au grand dam de ses subordonnés. Mais l'adepte du Côté Obscur savait au fond de lui-même qu'il pouvait patienter avant d'obtenir sa revanche.

   Plus tard, lorsque l'Alliance mit au point un plan pour infiltrer Byss, Beltane s'arrangea pour que celle-ci puisse intercepter le chargement de viper en route pour la capitale impériale. Il leur révéla l'itinéraire et le code d'enregistrement des vaisseaux de transport. Le gouverneur prenait pour cela un grand risque car si l'Empire découvrait sa nouvelle trahison, il risquait de sinistres représailles.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Hinch Beltane
Nom
Hinch Beltane
Espèce
Fonctions
Gouverneur de Balmorra
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
27/08/2018

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.