Hoge


Aide de camp de l'amiral Dru Valan qui participa à la bataille de Mon Calamari où Gar Stazi parvint à voler l'Impérieux

  Le capitaine Hoge vécut durant l'ère du Nouvel Empire de Roan Fel, plus de 130 ans après la Bataille de Yavin. Ce jeune officier impérial était l'aide de camp de l'amiral Dru Valan en l'an 137, à bord de l'Implacable, le vaisseau de commandement de la troisième flotte de la Bordure Extérieure, en charge de la capture et/ou de l'extermination de l'amiral Gar Stazi, seul membre de l'Alliance Galactique à refuser la défaite après la Bataille de Caamas et ayant entamé une guérilla depuis près de sept ans. Tout comme l'amiral Valan, Hoge décida de rester fidèle au trône de Coruscant, et de ne rejoignit pas l'empereur légitime Roan Fel, en exil sur Bastion après la prise de pouvoir du seigneur noir des Sith Dark Krayt.

  Ce dernier envoya son serviteur, le Quarren Dark Azard, afin d'exécuter l'amiral Sha Dun, le commandant en chef de la flotte qui n'avait pas réussit à arrêter Gar Stazi durant les sept années de traque. Azard donna ainsi le commandement à l'amiral Valan, et le chargea de mettre fin aux actions de l'amiral Duro, et ce le plus rapidement possible. Le commandant fraîchement nommé, de nature xénophobe, chargea à son tour le capitaine Hoge de remplacer le personnel non-humain par du personnel humain, afin d'avoir, selon lui, un personnel supérieur pour traquer Stazi. Valan mit ensuite au point un plan afin d'attirer son ennemi dans un piège, en se servant de l'Impérieux, le dernier né des chantiers orbitaux de Mon Calamari, en orbite autour de la planète, comme appât, dont ils surent par l'informatrice Niffla qu'il était convoité par les forces de l'Alliance..

  Mais ce qui devait être un piège efficace se transforma en déroute pour l'Empire. L'amiral Stazi, ayant anticipé le piège, parvint à s'enfuir avec le vaisseau, et les chantiers orbitaux furent détruits aux trois-quarts, notamment à cause du sacrifice du capitaine Jaius Yorub qui précipita son vaisseau contre les chantiers, sous les regards affolés de Hoge et Valan. Malgré toutes ses tentatives durant la bataille, Valan n'était pas parvenu à tuer Stazi. Il chargea ainsi Hoge de faire le rapport à Dark Azard, et se retira dans sa chambre pour mettre fin à ses jours. On ignore ce qu'il advint du capitaine Hoge après le rapport, mais il est fort probable qu'il se mit au service du remplaçant de l'amiral Valan.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hoge
Nom
Hoge
Espèce
Fonctions
Aide de camp
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 891


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.