Hoggon


Hoggon était un pilote de cargo qui entra dans l'histoire comme l'homme qui avait tué Ulic Qel-Droma.

  Né sur une planète inconnue, le capitaine Hoggon était un Humain qui avait été initié très jeune au pilotage des vaisseaux-cargos. Sous l'Ancienne République, il est alors pilote de vaisseau-cargo depuis de nombreuses années. En plus des livraisons de marchandises sur divers mondes, Hoggon conduisait des passagers entre différents secteurs de la galaxie. En -3.994 avant la Bataille de Yavin, il recueillit à son bord l'ex-Jedi renégat Ulic Qel-Droma sans savoir qui il est vraiment.

  L'homme lui dit qu'il souhaite trouver un endroit isolé dans la galaxie où finir ses jours. Le pilote l'amena d'abord sur Yavin 4 et lui raconta l'histoire du traître Ulic Qel-Droma et de la fin d'Exar Kun, un autre Jedi renégat ayant embrassé le Côté Obscur. Son passager fit mine d'ignorer les évènements de la Grande Guerre des Sith et les deux hommes quittèrent le système en direction d'une autre destination. Finalement, Ulic demanda à Hoggon de le laisser sur Rhen Var, planète glaciaire inhabitée, où il resta seul durant huit longues années.

  En -3.986, suite au Conclave Jedi de la Station Exis, la Jedi Sylvar, tenant Qel-Droma pour responsable de la mort de son fiancé Crado, se mit à sa recherche pour le tuer ; sa consœur Nomi Sunrider se joignit à elle pour retrouver sa fille Vima Sunrider, ayant disparu du conclave pour aller rejoindre Ulic pour qu'il devienne son maître. Par hasard, le pilote vit la photo d'Ulic et s'écria qu'il le connaissait tout en étant maintenu contre un mur par Sylvar, qui lui somma de le conduire à lui. Ce fut Hoggon qui convoya les deux Jedi en direction de Rhen Var et qui proposa son aide à la Cathare pour vaincre l'ancien traître, ce qu'elle refusa. Il était clair qu'un simple pilote de cargo armé d'un simple blaster n'était guère en mesure de venir à bout d'un adversaire comme Qel-Droma. Lorsque que le trio se posa sur le monde glacé, le pilote réitéra sa proposition, Sylvar refusa de nouveau.

Hoggon
Sylva face à Hoggon, après son acte "pour la gloire"


  Ulic Qel-Droma parut et la Cathare l'attaqua avec toute sa force ; l'ex-Jedi se contenta de parer les coups avant d'être acculé au bord d'une falaise. Décidé à accepter son sort, il désactiva son sabre-laser pour laisser Sylvar le tuer. Mais celle-ci se ravisa et rangea à son tour son arme. C'est alors qu'Hoggon, profitant de l'inattention de celui qui avait mis la galaxie à feu et à sang, dégaina son blaster et tira ; la décharge transperça le torse de Qel-Droma qui s'effondra, touché à mort, dans les bras de Nomi. En un éclair, Sylvar désarma Hoggon et le saisit par le col. Le pilote se mit à rétorquer que la galaxie allait se souvenir d'"Hoggon Le Grand", comme de l'homme ayant abattu le terrible Ulic Qel-Droma, le renégat devenu Sith. Hors d'elle, la Cathare menaça de l'écorcher vif ; menace à laquelle Hoggon répondit qu'il ne comprendrait jamais les Jedi.

  Dans un dernier sursaut de colère, elle lâcha le pilote qui prit lâchement la fuite et décolla en abandonnant les Sunrider, mère et fille, Sylvar et un Qel-Droma agonisant dans les bras de la femme qu'il avait toujours aimée. Le corps d'Ulic Qel-Droma disparut alors dans la Force. Quant à Hoggon, on ignore ce qu'il devint, il est fort probable qu'il ait continué ses activités de pilote de vaisseau-cargo jusqu'à sa mort.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Hoggon
Nom
Hoggon
Espèce
Fonctions
Pilote de vaisseau de transport
Armes
Blaster

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
16/02/2019

Nombre de lectures
206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.