Clegg Holdfast


Pilote de podracer qui participa à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine

  Dans le monde des courses de podracers, on peut distinguer deux catégories de pilotes : ceux qui viennent pour concourir et ceux qui viennent pour un but généralement moins reluisant. Mais on distingue aussi deux caractères bien particuliers chez les pilotes de podracers : ceux appréciés pour leur honnêteté et leur gentillesse, tels Mawhonic et Anakin Skywalker, et les vantards prétentieux à tendance déloyale, tels Mars Guo et Sebulba. Clegg Holdfast était de la deuxième catégorie.

  Ce Nosaurien, originaire de Nouvelle Plympto, fut l'un des dix-huit pilotes qui prirent le départ de la classique de la Boonta Eve sur Tatooine en -32. Mais contrairement à la plupart des pilotes, il avait un autre métier, qui était en fait le premier, et non moins lié aux courses de modules : le Nosaurien travaillait comme journaliste pour un journal spécialisé dans les courses de podracers. Bénéficiant de relations et d'un certain prestige, Clegg Holdfast courait uniquement dans le but d'accroître ce prestige. Prétentieux à tous points de vue, il arborait une tenue sur laquelle étaient accrochées une multitude de médailles, dont aucune ne venait d'une quelconque victoire durant une course.

  Le jour de la Boonta Eve en -32, Clegg Holdfast pilotait un podracer de type Volvec KT9 Wasp avec deux gros moteurs cylindriques. Il était placé au milieu de la grille de départ quand Jabba le Hutt, qui présidait l'événement, donna le signal de départ de la course. Bien que n'ayant pas pris un très bon départ, le Nosaurien parvint à se tenir dans le milieu du peloton, et se vit vite dépassé par le jeune Anakin Skywalker, mais le talonna quand même, ce qui lui permit de rejoindre également les hommes de tête. Au début du deuxième tour, Holdfast parvint même à se battre pour la première place en arrivant au niveau du Dug Sebulba, le grand favori de la course. Mais hélas pour le Nosaurien, Sebulba était de tous les concurrents le plus malhonnête, et les moteurs du podracer du journaliste furent grillés par l'une des dernières spécificités mises en place par le Dug : le lance-flammes. Clegg Holdfast s'écrasa alors lamentablement dans la Vallée du Cratère d'Ebe, certainement blessé dans son orgueil d'avoir trouvé plus malhonnête que lui.
  
  Cependant, le Nosaurien survécut à l'incident, et fut même classé septième malgré son abandon. Ce classement fut la cause de Holdfast lui-même, qui fit apparemment jouer ses relations dans le journalisme afin d'être classé.
Informations encyclopédiques
Clegg Holdfast
Nom
Clegg Holdfast
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.52 m
Fonctions
Journaliste
Pilote de podracer
Vaisseau
Podracer
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 474


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Clegg Holdfast" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.