Grandon Holleck


Grandon Holleck était le Gouverneur de Chandrila appointé par l’Empire de -19 à l’An 0 et fut remplacé par Gerald Weizel.

  Originaire de Ganthel dans le Secteur de Borméa, Grandon Holleck fut nommé Gouverneur de Chandrila, situé dans le même secteur, par les autorités impériales, peu après la création du nouveau gouvernement galactique. Mais en dépit l'appointement de Holleck ainsi que du Moff Kohl Seerdon pour le Secteur Borméa, Chandrila continua de s'auto-administrer comme elle l'avait toujours fait.

  Grandon Holleck était un vétéran de la Guerre des Clones d'un certain âge et il était mal équipé pour pouvoir gérer les machinations politiques dans lesquelles les Chandriliens étaient passés maîtres. Chandrila devint rapidement un monde phare de la Rébellion : sa représentante au Sénat, Mon Mothma, était l'un de ses leaders et l'un des plus fervents détracteurs de l'Empereur Palpatine au Sénat jusqu'à ce qu'elle soit forcée de vivre dans la clandestinité tandis que de nombreux habitants de la planète rejoignirent les rangs de la Rébellion.

  Peu après la dissolution du Sénat Impérial, trois destroyers stellaires furent envoyés sur Chandrila pour capturer la Sénatrice Canna Omonda et placer la planète sous blocus en attendant sa destruction programmée par l'Étoile Noire. Après la destruction de celle-ci durant la Bataille de Yavin, Palpatine remplaça Grandon Holleck par un loyaliste ambitieux du nom de Gerald Weizel qui avait plus l'habitude des jeux de pouvoirs et qui avait déjà fait ses preuves contre le Réseau Action Justice quand il était Gouverneur de Dakshee. Officiellement, Grandon Holleck avait donné sa démission pour des raisons de santé et souhaitait se retirer sur son monde natal de Ganthel.


Actualités en relation

L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Grandon Holleck
Nom
Grandon Holleck
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gouverneur de Chandrila
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
09/05/2017

Nombre de lectures
1 951


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 07
  • FFG - L’Ère de la Rébellion - Bastions de la Résistance (Strongholds of Resistance)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.