Holrik


Denfrandi de Taloraan qui croisa Ahsoka Tano au début de la Guerre des clones

Continuité : Legends


  Holrik était un humain assez âgé à l'époque de la Guerre des clones, reconnaissable à sa moustache et à son bonnet bleu. Comme tous la plupart des habitants, les Denfrandi, il vivait sur Taloraan avec sa femme dans une gondole attachée à d'énormes créatures, les sleft-chuff, flottant parmi les nuages de l'atmosphère de cette singulière planète.

  La gondole du vieil Holrik et de sa femme était leur habitation ; elle était située près d'une cité flottante riche en tibanna. L'homme était toujours chaudement vêtu - écharpe et bonnet -, du fait des températures glaciales de l'atmosphère. Comme tous les Denfrandi, lui et sa femme méprisaient les Chevaucheurs du vent de Taloraan.

  Holrik estimait, à l'instar des gouvernants de la planète, que ces individus étaient des "sauvages". Les Denfrandi descendaient des mêmes colons, venus de Taloraan, mais, au contraire de ces derniers, qui avaient préféré demeurer "primitifs", ils avaient pleinement utilisé la technologie de la galaxie. Depuis lors, les Chevaucheurs, montés sur d'énormes oiseaux appelés fleft-wauf, attaquèrent régulièrement les Denfrandi.

  Parfois, ils organisaient des assauts contre les gondoles attachées aux sleft-chuff. Holrik et sa femme devaient les faire fuir lorsqu'ils étaient agressés ; ils les craignaient. Durant la Guerre des clones, la famille continuait de vivre dans le ciel de Taloraan ; dans leur "habitation", ils disposaient de toutes les réserves de nourriture nécessaires à leur survie, quoique le confort ne fût pas garanti.

Holrik

Holrik et sa femme sont surpris par Ahsoka Tano.
(Star Wars The Clone Wars Volume 3: The Wind Raiders of Taloraan)


  Peu après la bataille de Géonosis, Holrik et sa femme, en train de boire dans leur gondole, furent surpris par la Padawan Ahsoka Tano, qui essayait d'éviter, en sautant sur les sleft-chuff volants, les tirs des droïdekas. En effet, Yoda lui avait confié la mission de négocier un traité avec les Denfrandi, car Taloraan constituait une importance ressource en tibanna pour la République.

  Cependant, alors qu'elle parcourait, loin de ses maîtres, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, la cité suspendue, elle remarqua des bataillons de droïdes de combat indiquant la présence de l'ennemi séparatiste sur la planète. Par conséquent, il était clair que les Denfrandi s'étaient secrètement alliés avec la Confédération.

  Tano fut alors attaquée par des droïdekas, qui la poursuivirent jusqu'aux rebords de la cité flottante. Pour échapper à ses ennemis, l'agile Padawan exécuta un saut de Force dans le vide, ce qui lui permit d'atteindre le dos du sleft-chuff auquel était attachée la gondole d'Holrik et de sa femme. Les robots séparatistes continuèrent de lui tirer dessus ; le vieil homme, ne comprenant pas pourquoi on l'attaquait, ne sut que faire.

Holrik

Holrik et sa femme supposent que Ahsoka est un Chevaucheur du vent, peuple qu'ils méprisent.
(Star Wars The Clone Wars Volume 3: The Wind Raiders of Taloraan)


  Pour se protéger contre les salves, Ahsoka bondit sur l'unique table de l'étroite gondole d'Holrik et de son épouse. L'élève s'excusa de perturber la quiétude des deux Denfrandi, qui, terrifiés, ne comprenaient rien. Puis, Tano se prépara à sauter sur un autre sleft-chuff. Le vieil homme crut que la Togruta était un Chevaucheur du vent et c'est pourquoi il l'encouragea rudement à partir.

  C'est qu'Ahsoka fit en atteignant le dos d'une autre créature volante. Par la suite, elle évita les charges d'un fleft-wauf et discuta avec les "sauvages" Chevaucheurs du vent. Quant à Holrik et à sa femme, ils vécurent sans doute les années de Guerre des clones dans leur gondole, sans se douter qu'ils avaient croisé, ce jour-là, la Padawan d'Anakin Skywalker…
Informations encyclopédiques
Holrik
Nom
Holrik
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 705


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.