Kerra Holt


Kerra Holt était une jeune Jedi née dans l’Espace Sith durant les Nouvelles Guerres Sith et qui livra une lutte solitaire contre le Seigneurs Sith du Secteur Grumani après la mort de son mentor, Vannar Treece, et de leurs compagnons Jedi.

   I.- Enfance et formation.

  Kerra Holt vint au monde vers -1.050 sur un monde du Secteur Grumani, dans la Bordure Extérieure. Une grande partie de ce secteur était alors aux mains des Sith et en cette période de troubles qu'étaient les Nouvelles Guerres Sith, les éclaireurs Jedi ne s'aventuraient plus dans la Bordure Extérieure, ce qui fit que son potentiel à la Force ne fut pas détecté. Ce qui fut sans doute une chance pour elle car les esclaves sith sensibles à la Force étaient incorporés de force dans les rangs des adeptes sith.

  Alors qu'elle était enfant, son monde natal fut attaqué par le Seigneur Sith nihiliste Odion et toute la famille de Kerra fut apparemment tuée. Grâce au Maître Jedi Vannar Treece, la jeune Kerra fut évacuée du Secteur Grumani et une fois dans l'espace de la République, son potentiel Jedi fut identifié. Au cours de sa formation, Kerra absorba le maximum de connaissances, notamment sur l'Espace Sith, et de compétences mais n'eut pas de Maître en particulier. Avec la guerre et le besoin constant de Jedi expérimentés sur le front, il n'y avait pas assez de professeurs pour les apprentis et les Padawans qui recevaient l'enseignement des Jedi disponibles pendant quelques temps, avant de changer de professeur quand le précédent retournait sur le front. Mais Vannar, qui se considérait autant comme son père que comme son mentor, mit un point d'honneur à suivre les progrès de Kerra et garda le contact avec elle.

  Quand Maître Treece commença sa guerre personnelle contre les Sith avec l'accord tacite de la République, l'adolescente le supplia de la laisser l'aider de quelque façon que ce soit. Le Maître Jedi ne désirait pas l'entraîner dans des missions potentiellement dangereuses mais il accepta de la prendre avec lui et ne le regretta pas. Bien qu'elle n'aille pas sur le terrain, la jeune fille se révéla une aide précieuse dans de nombreux domaines grâce à ses qualités d'organisation et à sa faculté d'envisager toutes les possibilités. En effet, Kerra était celle qui rendait possible les visions nobles de Treece en les transformant en actions concrètes. Alors que le Maître Jedi avait les connections et le magnétisme nécessaires pour trouver volontaires et matériel pour ses opérations, Kerra faisait en sorte que ses ressources aillent là où il en avait besoin. Il était d'ailleurs persuadé que c'était grâce à la redoutable efficacité de son assistante qu'il pouvait mettre en place une opération supplémentaire chaque année. A partir de l'âge de treize ans, Kerra prit l'habitude de choisir les noms de missions de Maître Treece qui en vint à considérer cela comme un charme de bonne fortune.

  Kerra était une Jedi pragmatique, qui n'accordait pas une grande importance aux traditions de l'Ordre Jedi contrairement à certains de ses pairs et qui estimait que les rituels étaient une perte de temps, surtout à une époque où aucun Jedi n'avait connu la paix. Elle préférait de loin apprendre toutes les techniques que lui enseignaient ses professeurs aussi rapidement que possible. Lorsque vint le moment de choisir le cristal de son sabre-laser, elle en prit un vert non pas parce qu'elle souhaitait rejoindre les rangs des Jedi Consulaires, un choix rare à son époque, mais parce que c'était le premier sur la pile. Cet aspect terre à terre de sa personnalité se manifesta même au cours de la cérémonie au cours de laquelle elle fut élevée à la chevalerie, cérémonie que l'adolescente de dix-huit ans interrompit quelques secondes avant la fin pour rejoindre la zone de transit…

II.- Retour dans l'Espace Sith.

  Devenue Chevalier, Kerra Holt pouvait désormais se battre aux côtés de son mentor. Quand celui-ci monta une expédition dans le Secteur Grumani, Kerra se joignit tout naturellement au contingent Jedi que réunit Maître Treece. Le but des Jedi étaient de déstabiliser le pouvoir des Seigneurs Sith de la région et d'aider les populations qu'ils réduisaient en esclavage. Grâce à un de ses informateurs, Maître Treece avait apprit que Daiman, un Seigneur Sith mégalomane qui était persuadé d'être le créateur de la galaxie, avait découvert sur Chelloa un important gisement de baradium qui permettait la fabrication des détonateurs thermiques. Il décida donc de mettre en place une opération, que Kerra baptisa Opération Influx, pour détruire la source de baradium de Daiman et évacuer la population de Chelloa hors de l'Espace Sith. En outre, les Jedi comptaient récolter des informations sur les activités de Daiman pour le compte du Ministère de la Défense de la République qui souhaitait en apprendre plus sur les activités récentes du Seigneur Sith.

Kerra Holt

Kerra Holt
Image extraite de la couverture du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Chelloa étant lourdement protégée par les hommes de Daiman, les Daimanites, l'opération devait se décomposer en deux parties. Les Jedi voleraient d'abord un vaisseau daimanite sur Oranessan et s'en serviraient pour se rendre sur la planète et prendre par surprise les défenses ennemies. Alors qu'ils approchaient de Oranessan, les Jedi interceptèrent une petite navette et tuèrent l'équipage, dont le pilote d'un Heavy-Lift Starcrosser, un transporteur lourd daimanite puis se rendirent à pieds dans la zone où était posé le transporteur. Se faisant passer pour le pilote et son équipage, Kerra et une partie de ses compagnons tentèrent de tromper des guerriers ennemis mais leur chef, une femme, les houspilla pour leur retard avant de leur demander où était leur mallette d'expédition. La jeune fille tenta alors d'utiliser la persuasion de Force pour la convaincre qu'ils n'en avaient pas besoin bien que ce ne soit pas une technique qu'elle appréciait et échoua. Méfiante, la chef des guerriers ordonna leur exécution mais Kerra et ses compagnons les éliminèrent sans difficultés et montèrent à bord du vaisseau sith, néanmoins cette histoire de mallette d'expédition la dérangeait. Connaissant sa quasi-obsession des détails, Maître Treece lui dit que ce n'était peut-être pas important pour leur mission, avant de lui demander si elle allait bien. Elle le rassura en lui répondant par l'affirmative avant d'ajouter que c'était juste qu'elle n'aimait pas se faire passer pour une Sith. Treece lui répondit alors en riant que ce subterfuge leur avait été indispensable dans cette situation et que l'Espace Sith n'était pas un endroit où on pouvait être soi-même, du moins pas pendant longtemps.

  Alors qu'ils se préparaient pour la suite de leur mission, Dorvin Eltrom, un Jedi Céréen qui participait à sa première mission avec Vannar Treece, vint trouver Kerra et la complimenta sur ses talents au sabre-laser avant d'ajouter que le Chancelier serait fier d'elle. Kerra ne comprit pas cette allusion à Genarra, la Jedi qui dirigeait alors la République et lui demanda ce qu'il voulait dire par là. Dorvin avait en fait vu qu'elle avait un sabre-laser à lame verte et pensait, à tort qu'elle voulait devenir une Jedi Consulaire, comme Genarra. La jeune fille le détrompa en lui disant qu'elle avait choisit cette couleur au hasard, ce qui désappointa visiblement son camarade qui était très attaché aux traditions, contrairement à elle. Dorvin retourna à son travail et après avoir remarqué un problème, il lui demanda de contacter Maître Treece. Quand ce dernier les rejoignit, Dorvin leur apprit qu'il manquait le cylindre d'activation  de l'ordinateur de navigation du vaisseau. Kerra fit alors le lien avec la mallette d'expédition et une valise qui se trouvait sous une des consoles de la navette que les Jedi avaient interceptée tandis qu'un autre Jedi qui se trouvait également avec eux, le Trandoshan Mrssk, comprit qu'il s'agissait d'une procédure de sécurité mise en place pour Daiman pour empêcher d'éventuelles désertions dans les rangs de ses soldats.

  Malheureusement la navette s'était écrasée après leur incursion et il ne faisait aucun doute que la mallette avait été détruite. Sans le transporteur minier, les Jedi seraient dans l'incapacité de s'approcher de Chelloa et Maître Treece déclara qu'ils allaient devoir annuler leur opération et se contenter d'attaquer les convois miniers entre Oranessan et Chelloa, actions qui prendraient fin rapidement car Daiman n'aurait qu'à changer les itinéraires de ses vaisseaux. Kerra, qui ne pouvait s'empêcher de se reprocher cette histoire, protesta et suggéra de voir s'ils pouvaient attaquer un autre transporteur ou retourner sur les lieux du crash pour tenter de retrouver le cylindre mais Maître Treece lui répondit que c'était des entreprises trop hasardeuses. Quand la jeune fille lui rétorqua qu'ils devaient au moins essayer, le Maître Jedi s'excusa auprès de leurs camarades et la fit sortir dans le couloir où il lui rappela que les Jedi présents lui avaient été plus ou moins été prêtés et que vis-à-vis de Genarra qui lui avait apporté son soutien, il ne pouvait pas gaspiller leurs vies pour un plan qui n'avait que 10 % de chances de fonctionner.

Kerra Holt

Kerra Holt et Vannar Treece
Image extraite de la couverture du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Après avoir rapidement enveloppé du regard le couloir et la sortie, Kerra se tourna à nouveau vers son mentor et lui dit qu'ils étaient trop près du but pour faire demi-tour. Avec sagesse, Vannar Treece lui demanda si elle parlait pour tous les Jedi présents car il lui semblait qu'elle parlait plutôt pour elle-même avant d'ajouter qu'un seul Jedi ne pourrait aider personne dans l'Espace Sith. Kerra Holt reconnu le ton qu'avait utilisé Vannar : c'était celui de l'autorité, dont elle avait souvent été le témoin et plus rarement la destinataire. Soudain, la tour de contrôle sith se fit entendre dans les haut-parleurs du transporteur et leur demanda de partir avant qu'on ne l'oblige à le faire. Alors que Vannar s'éloignait et demandait à Dorvin de faire décoller le transporteur pour rejoindre le vaisseau des Jedi, la jeune fille comprit qu'il avait eu raison de rejeter ses propositions risquées et décida de faire la seule chose qui leur permettrait de continuer l'Opération Influx …

  En effet, elle sortit subrepticement du transporteur avant que Maître Treece, qui avait deviné ses intentions, ne puisse l'en empêcher, et revêtit l'uniforme de l'officier sith qu'elle avait tuée un peu plus tôt avant de rejoindre le hangar sith. Comme elle l'espérait, personne ne fit attention à elle à l'intérieur et elle trouva un cylindre d'activation parmi les pièces de rechange. Elle retourna ensuite au vaisseau, utilisant la lame de son sabre-laser comme une balise pour que ses compagnons la localisent sous la pluie battante. Elle fut accueillie en héroïne par les autres Jedi qui la félicitèrent chaleureusement, Dorvin en tête. Quand Vannar s'étonna qu'elle se soit déguisée en Sith alors qu'elle détestait cela, Kerra lui répondit qu'elle détestait encore plus les laisser gagner, impressionnant le Maître Jedi par ses paroles et sa détermination. Après avoir demandé à Dorvin s'ils étaient prêts à partir, Vannar déclara que la phase deux de l'Opération Influx avait commencé et donna le signal de départ. Il félicita ensuite Kerra pour sa première mission en solo avant d'ajouter qu'elle devait à présent avoir comprit ce qu'il avait voulu lui faire comprendre un peu plus tôt : malgré ses grandes qualités de planification, les choses pouvaient évoluer trop rapidement pour pouvoir planifier quoi que ce soit plus et elle devait donc se tenir prête à tout. Avec une grimace, Kerra conclut cette aventure en lui disant qu'elle aurait du prévoir de prendre une serviette pour se sécher…

- Peut-être que la prochaine fois, tu pourra être le leader charismatique qui dirige une mission désespérée.
- Nan, mon travail c'est de faire en sorte que le leader charismatique présente bien.


  Le transporteur des Jedi fit le voyage jusqu'à Chelloa avec deux autres transporteurs et quelques chasseurs pour les escorter. Une fois dans l'atmosphère de Chelloa, les Jedi détruisirent les autres vaisseaux et bombardèrent les défenses au sol avant de sauter des soutes de leur transporteur à quelques mètres du sol, Kerra en tête. La jeune fille se battit avec ardeur mais fut attaquée par derrière par un colosse. Elle para le coup mais son adversaire aurait sans doute pris le dessus sans l'intervention de Maître Vannar qui le tua. Le Maître Jedi lui recommanda de ralentir car elle lui était plus utile vivante et qu'elle n'avait plus rien à prouver puisqu'elle venait de réussir ses Epreuves. Les Jedi se dispersèrent ensuite pour remplir différentes missions afin de sécuriser  la planète. Celle de Kerra consistait à retrouver le contact de Vannar qui avait mis les mineurs en sécurité dans la partie sud de l'installation minière.

Kerra Holt

Kerra est en première ligne pour prendre Chelloa
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Elle sauva celui-ci, un Humain du nom de Gorlan Palladane, et ses hommes de deux Daimanites qui voulaient détruire l'installation plutôt que de la voir tomber entre des mains ennemies, puis les conduisit auprès de son mentor. Face au spectacle désolé qu'offrait la surface de Chelloa, Palladane expliqua que son monde avait été un endroit agréable même sous l'occupation sith jusqu'à ce que Daiman découvre la présence de gisements de baradium et l'exploite à outrance, défigurant leur monde et faisant travailler la population dans les mines. Quand Kerra lui dit qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait faire cela à quelqu'un d'autre, Palladane lui rétorqua que comme les autres Jedi elle ne connaissait probablement l'Espace Sith qu'à travers des holo mais la jeune fille le détrompa en lui révélant qu'elle avait grandie sur une planète proche, avant d'ajouter que si toute la région était comme Chelloa, les choses avaient changés rapidement.

  Quand le mineur critiqua un peu plus tard son mentor lorsque celui-ci lui révéla qu'ils comptaient saboter la chaîne de distribution du baradium et les accusa de n'être que des flibustiers, Kerra prit la défense de Maitre Vannar et apprit à Palladane  que Vannar avait rassemblé seul l'argent nécessaire à cette mission et que tous les Jedi présents étaient volontaires avant d'ajouter que son mentor était le seul à s'être soucié de Chelloa et qu'il fallait lui faire confiance s'il disait qu'ils devaient détruire le baradium, Vannar la prit à part et lui demanda d'aider Palladane  à évacuer la population bien qu'elle aurait préféré participer au travail de démolition. Alors qu'elle aidait un Duros blessé à se relever, Kerra sentit quelque choser de familier. Bientôt une gigantesque structure rouge apparut dans le ciel, entourée de plusieurs vaisseaux. Elle crut d'abord qu'il s'agissait d'une contre-attaque de Daiman mais Vannar la détrompa en lui disant qu'il s'agissait d'une attaque du frère aîné de celui-ci, Lord Odion.

Kerra Holt

Kerra veut en découdre avec Odion
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Reconnaissant l'homme responsable de la destruction des siens, Kerra se lança férocement dans la bataille et tenta de se frayer un chemin jusqu'à lui mais Vannar la ceintura et lui rappela que sa mission était de sauver les habitants de Chelloa, d'autant que Daiman pouvait arriver à tout moment et qu'ils auraient alors à se battre sur deux fronts. La jeune fille rejoignit alors Gorlan Palladane qui évacuait les mineurs et lui conseilla de partir avec eux car les Jedi ne pourraient pas résister longtemps mais celui-ci refusa de laisser les 60.000 de ses compatriotes qui vivaient en esclavage dans les villes près des mines. Alors qu'elle lui expliquait qu'ils ne pourraient jamais revenir pour emmener tout le monde, Kerra comprit qu'Odion n'avait pas l'intention de s'emparer de la source de baradium de son frère mais de la détruire. Elle repartit aussitôt vers le champ de bataille en recommandant à Palladane de faire partir son peuple au plus vite.

  Sous les yeux médusés de Maître Vannar qui affrontait Odion, Kerra se précipita vers le gigantesque vaisseau rouge et s'attaqua à un dispositif majeur avec son sabre-laser. Comprenant qu'elle allait contrecarrer son plan avant que le processus d'allumage ne soit terminé, Odion se précipita vers la jeune femme et la balança sur la navette où se trouvait son mentor. A moitié assommée, elle demanda à Maître Vannar de ne pas le laisser faire. Le Maître Jedi lui demanda alors de finir la mission, alluma les moteurs de la navette et sauta jusqu'à Odion. Trop faible pour arrêter la navette et ayant sans doute comprit qu'il comptait se sacrifier, Kerra lui cria de ne pas l'éloigner mais il l'ignora.

  Quand plus tard, elle se réveilla à quelques kilomètres de là près des débris de la navette et qu'elle vit une silhouette encapuchonnée au-dessus d'elle, elle pensa qu'il s'agissait d'un Jedi mais c'était en fait Gorlan Palladane qui lui apprit qu'elle était la seule Jedi encore en vie sur Chelloa. La planète avait été dévastée par l'explosion de la super-arme d'Odion, le corrupteur kinétique, mais l'intervention de Kerra l'avait empêchée de carboniser toutes les veines de baradium de Cheolla et de détruire celle-ci.

Kerra Holt

Kerra apprend qu'elle est la seule survivante du contingent Jedi
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


III.- Seule contre tous.

  Odion avait à nouveau laissée Kerra orpheline mais fidèle aux dernières paroles de son mentor, la jeune Jedi décida de continuer son combat et de renverser les Seigneurs Sombres, même si cela devait être un acte de sabotage après l'autre. Elle parvint à se rendre sur Darkknell, la capitale de l'empire de Daiman pour saboter le dernier né de ses chantiers navals mais pendant qu'elle explorait les lieux, elle repéra Narsk Ka'hane, un espion bothan à la solde d'Odion. Après avoir l'avoir capturé, elle détruisit ses informations, puis le vaisseau daimanite, ignorant ses propositions d'alliance car elle ne jugeait pas digne de confiance un individu prêt à tout pour des crédits. Sa mission accomplie, elle ordonna à Narsk de se déshabiller et mit dans sa combinaison dans le sac qu'elle lui avait également confisqué, puis le planta là.

  Outre Odion et Daiman qui se prenaient soit pour le futur destructeur de l'univers, soit pour le créateur de celui-ci, Kerra eut à faire face à d'autres Seigneurs Sith tout aussi étranges comme la fratrie composée de Quillan et de Dromika ou l'énigmatique Arkadia. Le Secteur Grumani était déchiré par les guerres entre ces différents Seigneurs Sith et la jeune femme percevait de plus noirs desseins derrière ces conflits permanents. Elle se lança alors dans une odyssée au cours de laquelle elle affronta des ennemis encore plus féroces que les Seigneurs Sith qu'elle avait pu rencontrer. Seule contre tous, elle finit par se résoudre à trouver des alliés et chercha à nouer des alliances avec certains serviteurs de ses ennemis dont Narsk Ka'hane…

Kerra Holt

Seule contre les Sith
Image extraite de la couverture du roman Knight Errant

Informations encyclopédiques
Kerra Holt
Nom
Kerra Holt
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 023


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.