Holt


Le Capitaine Holt commandait le vaisseau chargé de surveiller ce qui se passait sur la lune où se trouvait Céleste Morne lors de la tentative de Dark Vador de éradiquer la flotte rebelle grâce au Talisman de Muur, mais il fut transformé en rakghoul.

Continuité : Legends


  Le Capitaine Holt était un Humain aux cheveux bruns et à la fine moustache qui commanda un Destroyer Stellaire de la Marine Impériale. Neuf mois après la Bataille de Yavin, Dark Vador lui confia une mission apparemment sans histoire : il lui donna l'ordre d'envoyer plusieurs vaisseaux d'atterrissage, à bord d'un desquels se trouvait une compagnie de troupes d'élite, se poser sur la lune. Les pilotes signalèrent la présence d'une femme qui se tenait sur leur zone atterrissage, puis Holt perdit tout contact avec ses hommes. En réalité, cette mission n'avait pour but que d'assurer au Seigneur Sith que Céleste Morne était toujours en vie et qu'elle était plus dangereuse que jamais.

  En effet, Vador voulait se servir de la jeune femme pour contaminer la flotte rebelle avec la maladie des rakghouls et éradiquer ainsi ses ennemis. Lorsque les rebelles arrivèrent sur la lune, se fiant à de faux renseignements diffusés à leur intention par Vador, le destroyer de Holt se cacha derrière la face cachée de la planète proche. Le Capitaine contacta ensuite le Seigneur Sith par liaison holo pour lui faire son rapport et recevoir ses nouvelles instructions. Celui-ci lui demanda de conserver sa position et de ne pas intervenir, à part pour inciter les Rebelles à rejoindre leur flotte quand ils tenteraient de partir. Par la suite, Holt contacta à nouveau Vador pour le prévenir de la présence de traces de combat sur la lune et du décollage de l'un des vaisseaux qu'ils avaient identifié comme celui qui s'était échappé de l'Étoile Noire, ainsi que pour lui demander s'ils devaient toujours le pousser à fuir ou le capturer. Bien qu'il se demandait secrètement si son fils pouvait se trouver sur la lune, Dark Vador n'hésita pas et déclara qu'il maintenait ses ordres.

  Plus tard, le Capitaine Holt contacta à nouveau Vador pour l'informer que les deux vaisseaux rebelles partaient dans des directions différentes et que la navette rebelle se rapprochait d'eux tandis que le Faucon Millenium les avaient semés. Comprenant sans doute que Céleste Morne se trouvait sur l'un des deux vaisseaux, Dark Vador donna l'ordre de tirer sur la navette mais Holt ne put jamais lui obéir. En effet, il se transforma bientôt en rakghoul, ainsi que son équipage. Peu après, le Destroyer Stellaire s'écrasa sur la lune tandis que la navette sautait dans l'hyperespace…

Holt

Holt se transforme en rakghoul sous les yeux de Dark Vador
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Informations encyclopédiques
Holt
Nom
Holt
Espèce
Fonctions
Capitaine d'un destroyer stellaire
Armes
Vaisseau
Destroyer stellaire (non inconnu)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.