Tulak Hord


Le meilleure expert sith en combat au sabre laser de tous les temps.

  Tulak Hord était un Seigneur Sith de l'Ancien Empire fondé par les Exilés en l'an -6.900. Il est sans doute l'un des meilleurs experts au combat au sabre laser, maniant cette arme avec une rare dextérité, faisant passer les meilleures lames Jedi et Sith pour des enfants armés d'épées.

  On ignore vers quelle période le Seigneur Hord vécut. Toutefois, on peut déduire une marge grâce à des évènements historiques. Les sabres laser furent créés par les Jedi vers l'an -15.500, une date antérieure à l'arrivée des Exilés dans l'Empire Sith en -6.900. Ces Exilés avaient donc la connaissance de la fabrication des sabres laser, connaissance qu'ils transmirent certainement aux Sith, même si leur utilisation semble avoir été très rare sous l'Empire Sith qui s'effondra en -5.000 à l'issue de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

  De ces informations, on peut donc déterminer que Tulak Hord vécut après -6.900 puisqu'il utilisait un sabre laser. Il était aussi un Seigneur Sith de l'ancien Empire Sith, ce qui fait qu'il vécut au maximum jusqu'à une date antérieure à -5.000 car il ne faisait pas partie des Seigneurs Sith de l'époque (il pouvait être mort depuis 1.500 ans tout comme quelques mois avant les funérailles de Marka Ragnos). On peut donc estimer qu'il vécut entre -6.900 et -5.000.

  La dépouille de Tulak Hord reposait sur Korriban dans un sinistre tombeau gardé par des Tuk'atas. Sur les murs étaient inscrits des secrets en écriture sith sur le savoir de ce Seigneur. Jorak Uln tenta de les décrypter peu après qu'il fut expulsé de l'Académie Sith par son ancien disciple Uthar Wynn. Les restes de Hord reçurent également la visite d'un Chevalier Jedi très célèbre, Revan, qui vainquit Uln avec l'aide d'un autre apprenti sith, Mekel. Plus tard, suite aux guerres intestines entre les Sith peu de temps après la mort de Dark Malak, l'entrée du tombeau de Tulak Hord s'effondra, bouchant à jamais la seule voie d'accès au vieux savoir du Seigneur Sith.


Un grand merci à Whiterevan pour la mise en relation des évènements.
Informations encyclopédiques
Tulak Hord
Nom
Tulak Hord
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
49 679


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tulak Hord" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.