Rostek Horn


Grand-père de Corran Horn, ancien des services de la CorSec

  Né sur Corellia, la planète connue pour ses pilotes téméraires et tout aussi ingénieux, Rostek Horn entra dans l'académie de la Force de Sécurité Corellienne, la CorSec, dès qu'il le put. Brillant officier, il amassa tout au long de sa carrière nombre des dossiers compromettants sur les hommes les plus influents de Corellia. Ce travail n'était pas pour lui un fardeaux car il aimait détenir des informations importantes sur ceux qui étaient plus puissants et influents que lui et qui pouvaient abuser de leurs pouvoirs. Il savait que s'il les divulguait, cela permettrait de les rationaliser. Il bénéficiait donc d'un moyen de pression sur eux s'ils venaient à contourner des lois ou à abuser de certaines.

  En parallèle, il faisait équipe avec le Jedi nommé Nejaa Halcyon. Tous deux combattaient la criminalité dans les rues de Coronet City, la capitale de Corellia. Nejaa était marié et avait eu un fils qu'il aimait particulièrement. Cependant, la Guerre des clones éclata et le Jedi laissa son vieil ami s'occuper de sa femme Scera et de son fils. Une fois la guerre terminée, Nejaa revint sur la planète pour retrouver sa famille mais il dut repartir pour une mission au cours de laquelle il perdit la vie.
  
  Le règne de dictature de Palpatine débuta et la chasse aux Jedi également. Cependant, l'influence de Rostek lui permit de sauver la famille de Nejaa en épousant sa femme et adoptant son fils. Il changea son nom pour Hal qui était le prénom du gamin qui deviendrait un jour le père de Corran Horn. Il utilisa l'influence qu'il possédait pour effacer la trace de la famille de Nejaa dans les archives afin de les protéger de Palpatine si celui-ci apprenait qu'ils étaient liés à un Jedi.
  
  Grand horticulteur, Rostek gagna de nombreux prix mais se servit de ses plantes afin de cacher l'héritage des Halcyon, grâce au code génétique de ses fleurs, à l'insu de sa famille. Il implanta dans l'ADN de ces plantes fabuleuses, des séquences et des allèles qui renfermaient l'histoire de la famille de Nejaa. Il savait parfaitement où les insérer afin que la plante ne s'en serve pas pour son fonctionnement et de ce fait, ces informations étaient quasiment impossibles à découvrir. Il fit de même pour ses dossiers compromettants.
  
  Une fois arrivé à l'âge de la retraite, il se consacra entièrement à ses fleurs mais sa maison fut incendiée pour l'empêcher de divulguer ce qu'il savait. Cependant l'ancien de CorSec avait plus d'un tour dans son sac et il envoya à ses ennemis des datacartes qui contenaient des informations très embarrassantes sur eux. Il leur montra qu'il possédait des copies et de ce fait, il conserverait toujours ces infos, quoi qu'il arrive. Seulement il ne leur avait pas donné la clé de décryptage, ils ne purent donc pas savoir ce qu'elles contenaient, ils étaient ainsi à sa merci

  On lui offrit alors un domaine complet sur la planète. Il bénéficiait de serviteurs, qui devaient normalement l'espionner, mais ils jouaient en fait un double jeu. La raison invoquée pour ce cadeau était en remerciement des services rendus lors de sa carrière mais en fait, c'était un pot de vin pour s'assurer de son silence. Cependant, partout où Horn allait, on l'accueillait chaleureusement et jamais il ne devait payer ce qu'il avait consommé. Sa retraite fut paisible jusqu'au jour où Corran Horn, le petit fils de Nejaa, lui rendit visite afin de connaître son héritage. Rostek lui apprit toute la vérité et lui donna une valise contenant les effets de Nejaa, son vrai grand-père, cachée dans une salle à l'abri sous un tas de fumier. Sa visite terminée, Corran voulut quitter la planète mais le Diktat qui régnait sur celle-ci le lui en empêcha. C'est donc Rostek qui l'aida à quitter la planète. Tous deux restèrent en contact mais aucun n'alla plus rendre visite à l'autre.
Informations encyclopédiques
Rostek Horn
Nom
Rostek Horn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier de la CorSec
Armes
Espionnage
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Moi, Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.