Meekah Hozard


Chef de gang duro originaire de Taris, sur la tête duquel fut mise une forte prime par les autorités locales

  Originaire de Taris, Meekah Hozard est un Duro qui grandit dans un environnement difficile où seuls les individus les plus endurcis pouvaient survivre. La pauvreté galopante, l'environnement toxique, et les nombreux gangs de la planète, constituaient à l'époque de Meekah de sérieux dangers. Pour couronner ce tableau peu reluisant, les Humains de Taris étaient réputés pour leur cruauté et leur esprit de domination envers les autres espèces : les notables n'hésitaient ainsi pas à se rendre dans la Cité Basse pour y faire de véritables chasses à l'homme, utilisant leur fortune pour se payer des "divertissements" au détriment des plus pauvres et des plus démunis.

  Bien qu'il tentait d'éviter au maximum ce genre de rencontre désagréable, le jeune Meekah Hozard fut un jour pris en chasse par un groupe d'adolescents humains partis en virée sur leurs motojets. Alors qu'il était pris au piège, le Duro feignit d'être blessé et parvint à tuer le chef du groupe avec un couteau artisanal qu'il gardait soigneusement en cas de besoin. Affolés par ce revirement de situation inattendu, les membres du groupe fuirent aussitôt mais Meekah s'empara de la motojet de sa victime et poursuivit ses agresseurs, dont trois furent tués dans l'escarmouche. Le Duro s'empara des motojets laissées par les Humains, et les utilisa comme base pour créer son propre gang, qu'il baptisa les Blood Tachs, et qu'il composa exclusivement de non-Humains.

  Au cours des années qui suivirent, le gang de Meeka se développa considérablement en taille et en influence, acquérant une notoriété sans équivalent sur Taris. Ce groupe, qui était sans conteste le plus craint de la planète, avait au début pour principale cible les groupes de chasseurs humains assez fous pour s'aventurer dans la Cité Basse. Mais progressivement les Blood Tachs étendirent leur emprise sur les niveaux plus élevés de Taris, terrorisant les civils, dérobant des speeders de luxe, et cambriolant les magasins. Les activités du gang de Meekah lui attirèrent les foudres des autorités locales, qui mirent alors une importante prime sur sa tête. On ignore à ce jour si les chasseurs de primes parvinrent à mettre la main sur le Duro...
Informations encyclopédiques
Meekah Hozard
Nom
Meekah Hozard
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de gang
Armes
Bâton Assommant
Pistolet Blaster Lourd
Vaisseau
Motojet Aratech 74-Z
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 899


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.