Choday Hrakness


Choday Hrakness était un officier de la Nouvelle République qui travaillât de concert avec l’Escadron Spectre durant la traque de Zsinj.

  Originaire d'Agamar, une planète coloniale de la Bordure Extérieure, Choday Hrakness était un humain de petite taille et bien bâti. Ce dernier était passé par l'Académie Impériale du temps de la Guerre Civile Galactique et y avait d'ailleurs reçu ses galons d'officier. Mais à l'instar de quelques autres désabusés, il finit par déserter pour rejoindre l'Alliance Rebelle. Après la Bataille d'Endor et la fondation de la Nouvelle République ce dernier reçut le commandement d'une corvette impériale, le Visiteur Nocturne, capturée par l'Escadron Spectre lors d'une mission près de Xoborne.

  Il reçut l'ordre de collaborer étroitement avec Wedge Antillesdans le but d'infiltrer les rangs du Seigneur de Guerre Zsinj et de déterminer si possible la position du Poing d'Acier. Avec son propre équipage, et secondé par le lieutenant Atril Tabanne, le Capitaine Hrakness devait assurer les manœuvres du navire afin de laisser les mains libres aux pilotes et leur permettre de mener des actions parallèles. Se faisant passer pour des impériaux, lui et son équipe avaient même revêtus les uniformes de leurs ennemis, tandis que Garik Loran, un ex-acteur de l'HoloNet, prêtait son visage et sa voie à l'ancien capitaine de vaisseau : Zurel Darillian.

  Il supervisa ainsi  tout une série de missions aux frontières de l'Empire de Zsinj, et, chemin faisant, s'était approché de plusieurs mondes : Viamarr 4, Xartum, Belthu, ou encore l'astéroïde M2398. Puis, au bout de quelques temps, il fut décidé de tendre une embuscade près de Talasea, dans le but de se débarrasser de l'Implacable et de l'Amiral Trigit, un sous-fifre de Zsinj. Mais l'opération avait rencontré un sérieux imprévu, car leur cible principale ne s'était pas présentée au rendez-vous. Le capitaine décida tout de même de suivre le plan et ouvrit les hostilités. Malheureusement, un des vaisseaux d'escorte parvint à toucher le poste de commandement de la corvette, tuant sur le coup Choday Hrakness et les membres de la passerelle.


Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Choday Hrakness
Nom
Choday Hrakness
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2018

Date de modification
02/12/2018

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.