Ben Hu'al


Ben Hu'al était un étudiant sith de l'académie de Korriban qui chercha à détruire un droïde fou qui s'était réfugié dans le tombeau de Marka Ragnos.

  Malgré le peu d'informations qu'on ait sur lui, il est quasiment certain que le jeune homme nommé Ben Hu'al était un étudiant sith, contemporain de la Guerre Civile des Jedi. Et comme tous les élèves de l'Académie de Korriban, il était soucieux de gagner du prestige auprès du maître des lieux, Uthar Wynn. Cela le conduisit à prendre des risques et à s'exposer ainsi au danger d'une manière inconsidérée. En effet, il se donna comme défi de nettoyer le tombeau de Marka Ragnos, endroit sous la domination d'un droïde assassin devenu complètement fou.

  Mais la tâche était extrêmement difficile : il avait entendu parler de ces étudiants sûrs d'eux qui avaient disparu après être entrés à l'intérieur du mausolée, aussi décida-t-il de faire équipe avec un de ses camarades. Bien qu'on ignore le nom de ce dernier, on sait qu'il était le créateur de ce droïde fou et qu'il cherchait à récupérer sa création sans trop l'endommager, car elle avait trop de valeur pour prendre le risque de la détruire. L'idée d'unir ses forces avec celles de Ben Hu'al serait certainement digne de prestige, même si le créateur du droïde ne portait pas dans son cœur son camarade.

  Les deux étudiants planifièrent la récupération du droïde et ils emmenèrent avec eux des appareils pour étouffer le bruit qu'ils pourraient faire. Cela leur permettrait de s'approcher sans trop de difficultés de la machine, celle-ci identifiant ses cibles au son. Ils pénétrèrent dans le tombeau et, malgré toute leur préparation, ils se firent tuer. Ben Hu'al avait en effet oublié d'activer sa ceinture de camouflage qui étouffait les sons et sa bêtise l'entraîna dans la mort avec son camarade.

  Plus tard, explorant le tombeau de Marka Ragnos, Revan prit connaissance du sinistre destin de ces deux étudiants en lisant le databloc du compagnon de Hu'al. Cela lui permit de comprendre qu'il fallait qu'il s'équipe pour avancer en toute sécurité dans le mausolée pour retrouver le droïde fou.


Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Rumeur sur le début étonnant du film !

Mise à jour du 14/09/2019 Makingstarwars a apporté quelques petites précisions et corrections concernant la première scène du film, celle du flashback surprise. Tout d'abord, Luke utiliserait son propre sabre laser à lame verte (et non pas...


HoloNet : Les 10 événements majeurs entre l'Episode VI et l'Episode VII

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pendant les 30 années séparant Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force ? Cette courte vidéo faite maison est faite pour vous ! Raventorn...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les nouveaux pouvoirs de Rey

Après la déferlante d'infos officielles et de nouvelles rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker qui nous sont arrivés à la suite de la D23 Expo, nous voilà enfin revenus à un rythme de croisière concernant l'actualité Star...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...


Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 2

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis Lost Stars Volume 2, aux éditions Yen Press. Pour rappel, il s'agit du second volume de la version physique et officiellement traduite en anglais de l'adaptation en manga d'Étoiles...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.