Noab Hulis


Noab Hulis était un Jedi Miraluka qui ramena Chamma au sein de l’Ordre Jedi et eut trois filles, dont Krynda Draay.

  Noab Hulis fut un Maître Jedi Miraluka qui vécut durant une période antérieure à la Grande Guerre des Sith. Comme tous les membres de son espèce, il était né sans yeux mais avait la capacité de voir à travers la Force. Comme une petite partie de son peuple, son aptitude à maîtriser la Force lui permit d'intégrer l'Ordre Jedi. Malheureusement, la grande partie du récit de ce que fut sa vie fut perdu et on ignore qui fut son Maître et les missions qu'il accomplit en tant que Jedi…  

  Tout ce que nous savons de Noab Hulis en tant que Jedi, c'est qu'il apprit l'histoire de Chamma, un jeune Chevalier Jedi qui avait quitté l'Ordre un siècle auparavant après avoir affronté une créature issue du Côté Obscur sur la planète Athiss et qui vivait depuis en exil sur H'ratth. Le Jedi Miraluka se rendit chez Chamma et lui annonça qu'il était venu pour le ramener à la lumière. Chamma le chassa mais Noab Hulis ne se laissa pas impressionner par l'attitude bourrue de celui-ci et revint chaque jour chez lui jusqu'à ce que Chamma cède et l'autorise à lui parler.

  Hulis annonça au Jedi déchu qu'il allait lui raconter une légende mais Chamma réalisa bientôt qu'il s'agissait en fait de sa propre histoire, de ce qu'il avait vécu sur Athiss. Quand Noab Hulis lui révéla que la créature qu'il avait affronté avait la capacité de déconnecter momentanément son adversaire de la Force, Chamma s'effondra en pleurant. Durant toutes ces années, Chamma avait cru que la Force l'avait abandonné au moment où il avait le plus besoin d'elle et il s'était laissé dominer par son ressentiment et sa colère.

  Après les révélations de Noab Hulis, Chamma retourna sur Ossus pour achever sa formation de Jedi. Devenu un Maître Jedi, Chamma créa un centre d'entraînement sur H'ratth où il forma plusieurs apprentis dont le plus célèbre fut Andur Sunrider.

  Noab Hulis se maria au moins deux fois au cours de sa vie et eut trois filles qui décidèrent de suivre ses traces et d'intégrer l'Ordre Jedi. L'une d'entre elles se nommait Krynda et elle hérita à la fois des aspects positifs du peuple de son père, les Miraluka, et de celui de sa mère, les Humains, ce qui la rendait tout à fait exceptionnelle car de telles unions donnaient rarement des enfants et quand elles le faisaient, ceux-ci étaient généralement peu gâtés par la génétique. Mais Krynda Hulis était une puissante visionnaire qui attira l'attention du célèbre Maître Jedi Vodo-Siosk Baas avant la fin de sa formation.

  A une date antérieure à la Grande Guerre des Sith, Noab Hulis se rendit sur Arkania pour assister à la cérémonie qui devait faire de sa fille Krynda un Chevalier Jedi. Durant la réception qui précéda la cérémonie, le Maître Jedi déclara que le fait que Barrison Draay et Haazen, qui servait autrefois la famille Draay, aient été formés côte à côte prouvait que l'Ordre Jedi ne constituait pas en une élite inaccessible et que tous ceux qui choisissaient la voie des Jedi étaient égaux. Il fut ensuite l'un des Maîtres Jedi qui assistèrent à la cérémonie durant laquelle Arca Jeth éleva Barrison et Krynda à la Chevalerie et fut témoin de la scène que fit Haazen en apprenant de la bouche de son Maître qu'il ne deviendrait jamais un Jedi.

  On ignore ce qu'il advint de lui par la suite et s'il était encore en vie lorsqu'une de ses filles et Barrison Draay, qui avait entre-temps épousé Krynda, trouvèrent la mort durant la Grande Guerre des Sith ou même s'il connut son petit-fils Lucien Draay...

Noab Hulis

Noab Hulis participe à la cérémonie durant laquelle sa fille Krynda et Barrison Draay sont faits Chevaliers
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #33 : Vindication #02


Informations encyclopédiques
Noab Hulis
Nom
Noab Hulis
Espèce
Lieu de naissance
Alpheridies (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
23 739


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.