Hutch


Hutch était un habitant d’Onderon qui avait rejoint les résistants menés par Steela Gerrera contre la souveraineté de Sanjay Rash.

Continuité : Canon


  Né sur Onderon, Hutch était un habitant d'Iziz tout ce qu'il y avait de plus normal. Au début de la Guerre des Clones, lui comme tous les Ondéroniens ne fut pas très inquiété par le conflit grâce à la volonté du roi Dendup de garder la planète neutre, pendant que d'autres se ralliaient à la République ou à la Confédération des Systèmes Indépendants.
  Mais cette neutralité, dans la deuxième moitié de la guerre, fut brisée. Soutenu par les Séparatistes et en particulier par le Comte Dooku, le politicien Sanjay Rash accéda légalement au trône et allia aussitôt la planète à la CSI, qui envoya très vite une force de sécurité. Sur l'impulsion des frère et sœur Saw et Steela Gerrera, plusieurs citoyens décidèrent de prendre les armes contre ceux qu'ils considéraient comme des envahisseurs et Hutch fit partie des premiers.

  Au début, la résistance ondéronienne était limitée en moyens matériels et ses actions minimes : à part quelques blasters, ils ne récupéraient pas grand-chose des patrouilles droïdes. Les résistants furent obligés de demander l'aide de l'Ordre Jedi qui envoya, de manière non officielle, les Jedi Anakin Skywalker, son apprentie Ahsoka Tano et son maître Obi-Wan Kenobi, ainsi que le capitaine clone Rex. Leur objectif était de fournir de l'équipement et de l'entraînement aux résistants pour qu'ils puissent mieux lutter contre les Séparatistes. Hutch apprit alors à par exemple lancer correctement des grenades à ions pour traverser les boucliers des droïdes destroyers ou comment neutraliser un char d'assaut en binôme.
  Au cours de l'entraînement, les résistants se firent surprendre par une attaque massive de droïdes, aidés d'un char. L'attaque fut repoussée et Hutch faisait partie des survivants. Leur position révélée, les résistants décidèrent de se rendre directement en ville, dans une maison abandonnée.

  Hutch faisait partie des meilleurs membres de la résistance. Il était dans de très nombreuses missions offensives contre des patrouilles de droïdes de combat. Sans doute pour rendre son identification plus difficile aux autorités, il portait durant toutes ses interventions un foulard sur son visage et un sur la tête.
  Quand les rebelles décidèrent de détruire le réseau électrique d'Iziz, Hutch ne fut pas choisi : on lui préféra Dono, une autre résistante qui faisait elle aussi partie des premiers à se mobiliser. Néanmoins, devant cette victoire cinglante, il ne manqua pas d'exprimer sa joie.

  Suite à cette action audacieuse et d'autres attaques sporadiques, le roi Rash voulut leur porter un coup très symbolique : exécuter Ramsis Dendup qui était la raison de leur combat. Saw Gerrera voulut aller sauver le souverain mais se fit capturer et allait être à son tour mis à mort. Steela préféra attendre le jour et l'heure de l'exécution pour libérer les deux prisonniers, et pour cela elle avait besoin de combattants fiables : Hutch et Dono furent choisis pour épauler Steela et Lux Bonteri. La Jedi Ahsoka Tano, qui était restée auprès des résistants en tant que conseillère, voulut accompagner le groupe pour observer la situation et agir en cas de nécessité absolue.
  Mêlés à la foule, séparés, les résistants se glissèrent aux deuxième et troisième rangs et s'apprêtaient à agir. Quand le cou de Dendup fut mis dans le générateur d'une électro-guillotine, Steela fit le premier coup de feu et Lux lança deux grenades fumigènes. Les quatre résistants surgirent et, grâce à l'élément de surprise et la confusion, détruisirent les droïdes Magna qui encerclaient les deux souverains. Au moment de repartir avec Ramsis Dendup, Dono se fit tuer à bout portant par des droïdes B2 qui encerclèrent le groupe, contraint de déposer les armes. Ils se firent sauver par une intervention du général Tandin qui arriva avec la garde royale et prit Sanjay Rash en otage. Cela permit aux résistants de prendre la fuite avec l'ancien roi.

  Après avoir fêté cette victoire très symbolique, les résistants ressortirent de la ville pour se réfugier dans les montagnes : un lieu difficile d'accès où Dendup serait en sécurité. Rash, fermement décidé à tuer son prédécesseur et ainsi anéantir les espoirs de la rébellion demanda des renforts conséquents au Comte Dooku avant de les envoyer dans les montagnes. Voyant arriver cette armée, les résistants allèrent à leur rencontre le plus loin possible.
  Alors que le gros des forces résistantes combattait les Séparatistes dans la vallée, Hutch était chargé avec quelques autres de tenir le Nid et de protéger le roi en tant que dernière ligne de défense. Soudain, un vaisseau atterrit : Hondo Ohnaka, le célèbre pirate galactique, venait fournir de la part de Skywalker et Kenobi des lance-roquettes dernier cri de Sienar, qui pouvaient percer les boucliers de plates-formes de missiles lourdes qui faisaient un carnage et renversaient drastiquement le cours de la bataille. Mais le vaisseau avait attiré un groupe de droïdes commandos qui surgirent, prenant tout le monde par surprise. Hutch ne sut faire face à leur agilité et se fit tuer.

  Mais sa mort n'a pas été inutile. Avec le nouvel armement, l'avantage retourna en faveur des Ondéroniens et les troupes Séparatistes furent repoussées. Le roi Dendup, sauvé, retrouva son trône et se rallia à la République qui les avait aidés. La paix était vite revenue sur la planète, une paix pour laquelle s'est toujours battu Hutch.


En savoir plus

  Hutch apparaît dans la cinquième saison de la série télévisée The Clone Wars, des épisodes 2 à 5, intitulés Une Guerre Sur Deux Fronts, Les Meneurs, La Reconquête et Points de Rupture.

  Hutch est le nom d'un des héros d'une série télévisée très connue diffusée de 1975 à 1979 : Starsky et Hutch. Il est possible que le personnage soit un clin d'œil à la série.
Informations encyclopédiques
Hutch
Nom
Hutch
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
20 av.BY
Lieu de décès
Onderon
Fonctions
Combattant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
5 282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.