Hux


Hux était un jeune homme ambitieux et arrogant qui s’était hissé au rang de Général du Premier Ordre et dont le principal rival se trouvait être Kylo Ren.

  Hux était un jeune officier qui avait effectué une ascension fulgurante au sein du Premier Ordre, la fameuse junte militaire ayant succédé à l'Empire Galactique au lendemain de la Bataille d'Endor et la mort de Palaptine. Ce dernier avait donc réussi à se hisser à un poste des plus importants, aux côtés du Leader Suprême Snoke, non sans avoir éliminé quelques adversaires encombrants au passage.

  Il s'agissait d'un jeune homme brillant, à l'allure et à la prestance aristocratique, fin calculateur et que l'on disait aussi arrogant qu'impitoyable. Mais Hux était avant tout un officier dévoué à la cause du Premier Ordre et surtout à son maitre. Il se montrait toutefois débordant d'ambition, pour ne pas dire assoiffé de pouvoir, et ne reculait devant rien pour arriver à ses fins. S'il est vrai que le général était attaché à une discipline martiale, il éprouvait en revanche un dégoût certain pour les individualistes et autres personnalités marquées, qu'il méprisait publiquement. Il entretenait d'ailleurs une certaine animosité envers Kylo Ren, un adepte du Côté Obscur et autre personnage haut en couleur du Premier Ordre, qu'il jugeait bien trop impulsif. Néanmoins, il semble que son état d'esprit n'était pas du goût de certains de ses pairs officiers, au point d'engendrer quelques frictions dans le camp des impériaux. Il était généralement accompagné par le Capitaine Phasma.

Hux
Le Général Hux en compagnie de son rival, Kylo Ren, sur le pont du Finalizer.
Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force


  Quoi qu'il en soit, le Général Hux fut impliqué dans les évènements qui se déroulèrent sur Jakku près de 30 ans après la célèbre bataille qui avait ravagé la surface planète en la gangrénant de trop nombreuses épaves de vaisseaux de guerre.  En effet,  il accompagna Kylo Ren à bord de son vaisseau amiral, le Finalizer, pour tenter de récupérer des plans aux mains de la Résistance qui étaient censés les conduire au dernier Chevalier Jedi, le célèbre Luke Skywalker. Mais des deux personnes qu'ils avaient interrogé, Lor San Tekka refusa de parler avant son exécution et Poe Dameron finit par avouer sous la torture qu'il avait confié l'information à son droïde personnel. Hux renvoya immédiatement des troupes sur Jakku, mais devant l'incapacité de ses hommes à retrouver rapidement un simple droïde, le général fut publiquement raillé par son rival Kylo Ren. D'autant plus que ce dernier lui reprochait également la trahison d'un Stormtrooper : FN-2187.

  De retour sur la Base Starkiller, dont il avait d'ailleurs la charge, le Général Hux eut encore quelques démêlés avec Kylo Ren. Si les impériaux avaient pu remonter la trace des fuyards jusqu'au Château de Maz Katana sur la verdoyante Takodana, l'opération militaire qui y était planifié s'était soldé par un échec. En effet, Kylo Ren avait écourté le raid après avoir capturé une jeune femme du nom de Rey, mais ce dernier était dans l'incapacité de la faire parler comme il l'avait initialement prétendu. Devant une transmission holographique du Leader Suprême Snoke, le Général Hux eut alors l'occasion de rabaisser sur son rival, tout en acceptant de prendre sa part de responsabilités dans cette affaire. Il proposa aussi d'inaugurer la nouvelle super arme,  option qui lui fut finalement accordé. Après un bref discours aux relents de ferveur patriotique en présence de ses troupes, le général put admirer la Base Starkiller en pleine action. Le tir écarlate traversa l'espace pour atteindre le cœur de la Nouvelle République, le Système Hosnian, qui fut rayé de la carte en quelques secondes.

Hux
Le Général Hux, aux commande de la Base Starkiller, nouvelle super arme du Premier Ordre.
Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force


  Après un exploit qui devait selon lui réaffirmer la place qui revenait de droit au Premier Ordre dans la galaxie, le haut gradé souhaitait viser une autre cible, le QG de la Résistance sur D'Qar. Mais un commando avait infiltré sa base et réussit à désactiver le bouclier planétaire de sorte qu'une escadrille complète de X-Wing T-70 vint prendre d'assaut le point faible du complexe, l'Oscillateur Thermique. Une fois celui-ci détruit, le Général Hux ne pouvait plus rien faire pour maintenir la base en état. Il informa en toute hâte le Leader Suprême Snoke que les piles de carburant étaient endommagés et qu'elles déstabilisaient le noyau de la planète, cette dernière étant en train se désagréer sous ses pieds. Son maître lui ordonna alors d'évacuer la Base Starkiller et de le rejoindre.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Le général Hux à l'honneur d'Empire Magazine

Après nous avoir dévoilé des images inédites de Snoke puis du personnage de Benicio del Toro, le magazine Empire, qui consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi, nous propose aujourd'hui de découvrir une...


Star Wars VIII : C'est le grand jour !

C'est enfin le jour J ! Après deux ans d'attente pour découvrir la suite du Réveil de la Force, nous voilà enfin libéré. C'est aujourd'hui que sort dans les salles obscures Les Derniers Jedi...


Star Wars VIII : Un impressionnant nouveau spot TV dévoilé !

Un tout nouveau clip des Derniers Jedi a été diffusé par Lucasfilm à l'occasion d'un match des World Series de baseball (comme le second spot TV). Longue de 40 secondes, cette brève bande-annonce impressionne par le nombre de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hux
Nom
Hux
Espèce
Taille
1,85 m
Fonctions
Général
Armes
Pistoler Blaster
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2015

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
10 813


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Hux" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.