Vector Hyllus


Vector était un impérial fidèle travaillant pour le Service Diplomatique du Second Empire Sith. Lors d'une mission sur Alderaan, il devint un affilié Killik, ce qui lui permit d'aider Opérateur 9 des Services Secrets.

  « Nous vivons pour servir.»

I. Diplomaties impériales [haut]



1. La Mission d'Alderaan [haut]



« Notre Affiliation nous a permis de tout partager avec le nid, de tisser un lien entre l'Empire et les Killiks. C'est peu cher payé pour un tel résultat. »
Vector Hyllus à Opérateur 9.

  Vecor Hyllus était un humain natif de la planète Jurio. Il était le fils du capitaine Adronik Hyllus qui fut affecté à la planète lorsqu'elle fut contrôlée par le Second Empire Sith. Depuis son enfance, il montra un grand intérêt pour les hauts faits impériaux et éprouva le désir d'aider son gouvernement du mieux qu'il le pouvait. Son charisme et son intelligence lui permirent de faire partie des meilleurs de sa formation. Il intégra alors le Service Diplomatique et embarqua à bord d'un vaisseau d'exploration. À cette époque, Vector était amoureux d'une femme nommée Anora et leurs fiançailles étaient proches.

  Finalement, Vector fut envoyé par le Service Diplomatique parmi les nobles d'Alderaan pour aider l'Empire à mettre à la tête de la planète la famille Thul. Parmi tous les nobles qu'il côtoya, il y avait Denri Ayl qui avait renoncé à ses fonctions. Sa mission, par le concours secret du Projet Protée, lui fit croiser la route des Killiks, une espèce insectoïde qui était réapparue sur Alderaan. À leur contact, il subit quelques modifications psychiques et rejoignit le nid Oroboro en tant qu'Affilié, autrement dit un membre d'un nid provenant d'une autre espèce et communiant mentalement avec le reste de l'espèce. Cette nouvelle vie ne l'empêcha pas de rester fidèle à l'Empire et il continua d'envoyer des rapports à son gouvernement.

  Cette fidélité, et le nombre d'informations auquel il avait accès grâce aux Killiks attirèrent l'attention des Services Secrets. Il fut alors réquisitionné par l'agence de renseignements afin de participer à l'Opération Plateau d'Argent aux côtés d'Opérateur 9 qui enquêtait sur le réseau terroriste de l'Aigle. Il reçut une liste de noms à étudier le temps que l'agent spécial le rejoignit. Une fois Opérateur 9 au nid, Vector se présenta et le mit sur une piste en la présence de la Maison Cortess, vassale des Thul. Il resta alors auprès des Killiks le temps que l'agent mène son enquête.

Vector Hyllus

Vector et le Nid Oroboro.
Image extraite de : The Old Republic.


  Pendant l'enquête, les Killiks entendirent les découvertes d'Opérateur 9 et les transmirent à Vector. Le suspect de l'enquête était Denri Ayl. Sachant qu'une partie des Affiliés du nid était également des nobles et des soldats, il eut l'idée de se servir de leurs souvenirs pour trouver une piste à suivre. Il découvrit qu'il avait un refuge offert par la famille Alde qui contenait toutes ses archives. Il envoya alors Opérateur 9 dans cette direction. Vector continua alors à s'occuper des affaires du Nid en attendant le retour de l'agent. Quand il lui fut présenté des preuves de la culpabilité de Ayl, Vector renvoya l'agent auprès de la famille Cortess pour en apprendre plus.

  Vector assista de loin à l'hostilité de la famille Cortess et son attaque contre Opérateur 9. Il abrita alors l'agent avec le nid, prêt à le défendre si besoin était. Il apprit alors de l'agent que la baronne était alliée avec Ayl. Il l'informa alors, grâce aux Killiks, de l'état du système de défense et un moyen de saboter leurs générateurs à l'aide des larves. Vector montra la voie à l'agent et participa au sabotage à ses côtés. Il suivit ensuite l'agent jusqu'au domaine du baron et servit d'agent de liaison avec les troupes d'assaut Killik si la situation dégénérait.

  Mais Vector avait en plus de la volonté d'aider, une autre idée en tête. Il voulait, une fois la baronne arrêtée, transformer la maison Cortess en couveuse pour larves Killiks et faire de la famille des Affiliés afin d'agrandir le Nid. Il voyait dans cela un double bénéfice, l'agrandissement du nid, et une fidélité à toute épreuve des Cortess à l'Empire. Toutefois, même si la décision ne lui appartenait pas, il s'accommoderait du choix fait par Opérateur 9 et continuerait à suivre l'Empire. Une fois le cas des Cortess réglé, Vector apprit son transfert officiel au sein des Services Secrets sous les ordres d'Opérateur 9. Vector allait pouvoir ainsi aider l'Empire et être le Messager de l'Aube des Killiks dans la galaxie. Il s'empressa de rendre ses derniers rapports au Service Diplomatique en partant.

  À bord du Fantôme X-70b de l'agent, Vector l'aida à mettre fin au règne de terreur de l'Aigle. Il fit également la connaissance de Kaliyo Djannis, une criminelle qui a également été affectée à Opérateur 9. Cette dernière tenta à plusieurs reprises de l'énerver et de le chercher, mais Vector resta impassible, gagnant par là le respect de Kaliyo à défaut d'une véritable amitié.

Vector Hyllus

Vector et les Killiks sabotent le générateur de la Famille Cortess.
Image extraite de The Old Republic.


2. Messager de l'Aube [haut]



« Nous ne sommes pas toujours obligés de faire confiance à nos amis.»

  D'une certaine manière, Vector était toujours relié au Killiks et continuait de participer spirituellement à leurs différents rites depuis le Fantôme. Il s'interrogea également sur son rôle d'émissaire des Killiks et celui d'agent secret impérial. Il partageait alors ses réflexions avec ses supérieurs alors que ce dernier allait tenter d'infiltrer une branche de l'espionnage républicain. Tout en aidant au mieux Opérateur 9, Vector s'interrogea sur les nombreux nids Killiks qui avaient quitté Alderaan des siècles auparavant. Il parla de sa quête à l'agent impérial qu'il servait et l'informa qu'il continuerait à chercher sa réponse en parallèle des missions de l'Empire.

  Finalement, à travers les rêves des Killiks et de leur migration, Vector obtint une piste. Il prit congé de l'agent quelque temps afin de retrouver les Nids perdus. Bien qu'il ne trouva pas les Nids, il découvrit des gravures lui apprenant que les Nids s'étaient éparpillés sur de très nombreux mondes. À son retour sur le Fantôme X-70b, il fit part de ces informations à Opérateur 9 avant de recevoir une transmission de Daizanna, une affiliée. Elle l'informa faire partie des colonie qu'il recherchait et qu'un vaisseau avait suivi l'odeur de son nid lorsqu'il revint de sa quête. Vector eut le plaisir de connaître la vérité à leur sujet par le biais de Daizanna et de savoir que les Killiks prospéraient.

  À l'invitation de Daizanna, Vector se rendit auprès de ces nids pour célébrer leur chant et communier avec eux. Cette sensation nouvelle l'apaisa et il put alors retourner au travail. Mais la sensation qu'il eut en contact avec ces Nids lui donna une idée. Si l'Empire s'alliait à eux, ils pourraient obtenir une éventuelle aide militaire, mais surtout l'accès à une nouvelle culture et les informations sur tous les Affiliés existants. Il envoya alors un rapport au Service Diplomatique en louant les avantages d'une telle alliance. Il fut dérouté d'apprendre que son rapport fut complètement ignoré et il reçut également un message d'Oeth Falner, un membre du Service Diplomatique qui prit la demande au sérieux.

  Vector contacta Falner pour savoir ce qu'il en retournait. La possibilité de convaincre les anciens collègues de Vector s'avérait difficile, mais Falner pensait y arriver avec l'aide de Vector. L'offre intéressa Vector. Quand son nouvel allié lui demanda des dossiers sur les planètes où Vector avait travaillé, l'Affilié lui envoya volontiers. Parallèlement, il entretint une relation amicale avec Daizanna grâce à des émissaires.

Vector Hyllus

Vector en communication avec Daizanna.
Image extraite de : The Old Republic.


  Peu de temps après, alors que l'enquête d'Opérateur 9 suivait son cours et le conduisait de la traque d'un membre du SIS à celle d'une conspiration galactique, Vector reçut une nouvelle demande de Falner : faire du républicain Yoganerr Thenoth un Affilié pour apprendre ses secrets. Il prit congé de l'Agent et de ses nouveaux alliés qu'était le docteur Lokin et Raina Temple, pour le retrouver. Le Messager de l'Aube pensait que l'Affiliation était un cadeau et se refusa de forcer la main à qui que ce soit. Il préféra plutôt user de ses talents diplomatiques pour le faire travailler pour l'Empire de son propre chef.

  Vector était à ce moment le pivot du contact de l'Empire avec les Killiks à travers ses différents interlocuteurs. Il constata que malgré la méfiance impériale, une alliance pouvait être possible. L'importance qu'il gagna lui permit de retrouver Anora ce qui le perturba un peu. Cette dernière voulait qu'il redevienne comme avant, mais l'Affilié savait qu'il n'était plus le même homme et refusa de revenir auprès d'elle.

  Le contact entre l'Empire et la Colonie se passait bien et la signature d'un traité était sérieusement envisagée. Vector fut à charge de présider les négociations, ce qui le retira un temps de l'enquête d'Opérateur 9. Avant de partir pour le sommet sur Alderaan, il demanda un rapport honnête sur les Killiks à Opérateur 9 afin d'aider les négociations. Là-bas, Falner trahit son allié en tentant d'éliminer certains membres du sommet et en provoquant la mort de Daizanna. Il tint lors de la rencontre un discours contre les Killiks, mais Vector s'opposa à lui et parvint à mener à terme son projet de paix. Grâce à lui, l'Empire et la Colonie ouvrirent leurs frontières au commerce. En remerciement, la Colonie lui proposa de devenir le Message de l'Aube de tous les nids, mais les obligations de Vector auprès des Services Secrets lui firent refuser cet honneur.

  En parallèle de son investissement auprès des Killiks, Vector prêta main-forte à son supérieur pour faire tomber la Cabale Stellaire et assister à la dissolution officielle des Services Secrets. Il se lia également d'amitié avec Lokin avec qui il partageait certains centres d'intérêt. Ce dernier, lors de ses propres recherches, découvrit que le Projet Protée avait facilité l'Affiliation de Vector pour l'étudier. Il aida Lokin à remonter jusqu'au centre de recherche de Protée afin de mettre fin à leur projet : les fichiers sur Vector furent détruits et les expériences sur les Affiliés arrêtées. Lokin lui proposa même de le guérir de cette affiliation pour qu'il redevienne un humain « normal », ce qu'il refusa.

Vector Hyllus

Vector se lie d'amitié avec le docteur Lokin.
Image extraite de : The Old Republic.


II. Vies dissolues [haut]



« Dorénavant, les Killiks se battront pour l'Alliance.»

  Malgré la dissolution des Services Secrets, Vector resta membre de l'équipage du Fantôme X-70b. Toujours au service d'Opérateur 9, il l'aida probablement lors de diverses missions pour protéger l'Empire. Les temps changèrent et le Jedi Revan refit son apparition pour renverser les gouvernements galactiques en place et menant à une première alliance entre l'Empire et la République. À leur victoire, l'Empire se dota de nouveaux Services Secrets qu'il intégra aussitôt avec ses compagnons d'armes.

  Rapidement, Dark Marr, le Sith qui était officieusement à la tête de l'Empire, partit pourchasser un ennemi dont les forces étaient encore inconnues. Opérateur 9 et son équipage firent partit des forces qui rejoignirent son combat. Mais lors de la première bataille, Vector et le reste de l'équipage furent séparés de leur commandant qui disparut. Il passa du temps à rechercher Opérateur 9 avec l'aide des Killiks, mais ne le retrouva pas.

  Pour lutter contre les forces d'Arcann, l'Empire se servit de son alliance avec les Killiks pour les envoyer au front. Vector participa à la guerre aux côtés de ses congénères lors de nombreuses batailles sanglantes qui coûtèrent beaucoup de vie à la Colonie. L'Empire Sith tomba au profit de l'Empire Éternel. Vector et les Killiks restèrent alors en retrait et apprirent la création d'une Alliance pour lutter contre l'Empire Éternel, ainsi que ses nombreuses victoires. Pour préserver la Colonie, Vector et les siens décidèrent de quitter les Sith pour les rejoindre. Il rencontra leur chef, l'Étranger, sur Alderaan et passa un accord avec lui.

Vector Hyllus

Vector reçoit l'Étranger pour parler de leur Alliance.
Image extraite de : The Old Republic - Knights of the Fallen Empire.



En savoir plus

Il est possible pour un personnage Agent Impérial féminin d'entretenir une relation amoureuse avec Vector. Lors de sa réapparition dans l'extension Knights of the Eternal Throne, il est possible de continuer cette romance.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Vector Hyllus
Nom
Vector Hyllus
Autre(s) nom(s)
Messager de l'Aube
Espèce
Date de naissance
3 666 avBY (environ)
Lieu de naissance
Fonctions
Diplomate
Agent Secret
Messager des Killiks
Armes
Bâton électrique
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Ifran Meredith (VO), Patrick Osmond (VF), Matthias Klimsa (voix allemande)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
30/06/2018

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne
  • The Old Republic : Shadow of Revan
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.