Hylon


Hylon est un maître Jedi Ovoni ayant vécu durant les dernières décennies de la République Galactique, et qui affronta Dark Vador sur Otavon XII en l'An -19.

  Natif de la planète Otavon XII, le maître Jedi nommé Hylon ( qui signifie dans sa langue natale quelque chose comme " l'astucieux " ) vécut durant les dernières décennies de la République Galactique et traversa la Guerre des Clones avec son padawan, le jeune Dendro, pour finalement se retrouver sur son monde natal en l'An 19 avant la Bataille de Yavin. Dans des circonstances qui demeurent toujours obscures à ce jour, Hylon et son padawan parvinrent à échapper à l'Ordre 66 et au début de la purge Jedi qui suivit l'établissement de l'Empire Galactique. Sur Otavon XII, les deux Jedi s'unirent aux Ovonis pour résister à l'occupation du nouveau régime central, qui venait de débuter la construction d'une vaste usine de Transports Blindés Tout-Terrain.

  Face à une armée impériale considérablement plus puissante technologiquement, Hylon dut rivaliser d'ingéniosité pour élaborer un plan permettant de bouter l'Empire hors d'Otavon XII. De manière contradictoire, cette opération fut rendue plus complexe et à la fois simplifiée par la présence de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith, envoyé spécialement par l'Empereur pour superviser les travaux et protéger l'usine contre les Ovonis. Plus complexe, car toute attaque conventionnelle menée par les natifs, même la plus audacieuse, était vouée à l'échec par la seule intervention de l'ancien héros de la République. Plus simple en revanche, car la haine de Vador pour les Jedi pouvait être utilisée contre lui - et c'est précisément ce que fit Hylon.
  
  Le maître Jedi et son padawan mirent donc au point un plan pour éloigner Vador de l'usine, en lui révélant leur présence. Oubliant les ordres directs de l'Empereur, Dark Vador quitta effectivement son poste et se lança à la poursuite des Jedi. Dendro fut le premier à se mettre en travers de route, pour une seule raison : faire croire au Sith que sa "cible préférée", le maître Jedi Hylon, était sur le point de quitter la planète et aller lui filer entre les doigts. Le plan orchestré par le maître Jedi continua de s'exécuter parfaitement, ce qui hélas incluait la mort de Dendro aux mains de Vador.
  
  Finalement, Hylon vint arriver à lui le seigneur des Sith, chevauchant un féroce Sugati, une créature apparemment invincible vivant dans les marais d'Otavon XII, et que les Ovonis avaient réveillé avec un émetteur à ultrasons. Vaincu par la force psychique de Vador, le Sugati lui servait de monture pour gravir le mont Dijandi, et c'est là que Hylon affronta à son tour son ennemi. Totalement dépassé par la puissance de son adversaire, Hylon fut désarmé, et malgré une feinte qui parvint à blesser Vador, il fut transpercé par la lame du sabre-laser que le Sith avait dérobé à son apprenti après l'avoir tué.
  
  Malgré sa mort, Hylon avait réussi à vaincre son adversaire, qui n'était pas Vador mais l'Empire. Pendant l'absence du seigneur Sith en effet, les Ovonis avaient placé un autre émetteur au sein de la base Tremor, qui fut déclenché pendant le duel. Lorsqu'il revint sur place, Vador ne put que constater que la base était entièrement détruite et qu'il avait été dupé - ce que l'Empereur n'apprécia que très moyennement...
Informations encyclopédiques
Hylon
Nom
Hylon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.