Ian Lago


Ian Lago était le fils du premier conseiller du roi Veruna de Naboo, et un adolescent qui s'était épris de la future reine, Padmé Amidala.

  Citoyen et fils d'un haut dignitaire de la monarchie de Naboo, Kun Lago, Ian était un jeune homme doté d'un certain sens critique. En effet, il était plus que dubitatif face à l'accession au pouvoir d'Amidala, future souveraine. Bien que son peuple s'enthousiasmait face à la jeune femme, Ian ne partageait pas sa joie.
  Cependant, lors d'une cérémonie d'intronisation qui allait changer sa vie, il changea rapidement d'avis. Non seulement, il se convainquit que les attributs dont on dotait la prochaine reine étaient réels mais d'autre part, ses sentiments avaient changé. Ainsi, il en tomba éperdument amoureux.
  Toutefois, Kun Lago fut impliqué dans un scandale politique qui le discrédita. Il en rendit responsable Amidala et ne voulut plus en entendre parler. Cela ne découragea pas son fils qui ne partageait pas ses idées et n'espérait qu'une chose : rencontrer celle dont il s'était épris. Il profita du fait de travailler au palais pour créer l'occasion de la voir.

  Apprenant de l'une des dames de compagnie qu'Amidala aimait se promener seule dans les jardins chaque jour à la même heure, il s'arrangea pour se positionner à un endroit qu'il jugeait romantique. Il dut prendre son mal en patience car, au bout de deux semaines seulement, elle apparut comme par magie devant lui. Il n'osa de prime abord pas l'aborder ou seulement pour lui dire des banalités.
  Étonnamment, Amidala n'y prêta pas attention et engagea de façon naturelle la conversation avec Ian. Une amitié se noua très vite entre les deux jeunes gens qui se retrouvèrent chaque jour pour discuter.

  Puis l'amitié bascula vers la tendresse. Si les parents de Padmé se doutaient de ce qui arriverait, comme ils en firent part au sénateur Palpatine lors d'un voyage sur Coruscant avec les deux amoureux, ce fut au grand dam du père d'Ian qui les surprit en train de s'embrasser. Celui-ci entra dans une colère noire et menaça son fils. Ivre de colère, Ian quitta le domicile familial et se rendit au palais royal. Ce qu'il ignorait, c'est que le roi Veruna, impliqué dans le scandale de corruption, était sur le point d'être destitué. Le jeune homme espérait pouvoir voir Amidala avant son intronisation et lui déclarer sa flamme.
  Mais l'espoir du fils de Kun Lago fut douché. Même s'il avoua son amour à la future reine, Amidala le pressa de rejoindre les siens et lui promit de ne jamais oublier les moments passés avec lui. Elle ajouta qu'elle avait voué sa vie au peuple de Naboo et qu'il ne pouvait en être autrement.

  Dépité, Ian sauta dans un transport pour l'autre bout la galaxie, rêvassant aux doux moments passés en compagnie de celle qui n'était pas encore tout à fait la reine de Naboo.


Actualités en relation

[MAJ] Le prochain spin-off centré sur le jeune Lando Calrissian ?

Mise à jour du 16/05/2018 Première a mis à jour son article. Lucasfilm leur aurait fait savoir qu'il s'agissait d'un malentendu entre leur journaliste et Kathleen Kennedy. Point de spin-off sur Lando à l'horizon immédiat...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Informations encyclopédiques
Ian Lago
Nom
Ian Lago
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fils de Kun Lago, premier conseiller du roi Veruna
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Tales 05

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.