Iaphagena


Iaphagena était la grand-mère de Bria Tharen. Sa petite fille partageait une partie de son prénom.

  Iaphagena était une corellienne et la grand-mère de Bria Tharen, chef d'un groupe rebelle sous l'Empire Galactique. Son prénom servit à Renn Tharen pour donner celui de Bria avec celui de l'autre grand-mère de la jeune femme : Brusela. On ignorait ce que pensait Iaphagena de ne pas avoir transmis son prénom à sa petite-fille, mais au moins aucune rivalité ne pouvait naitre avec Brusela par rapport à ça.

  Bria parlait peu souvent de sa grand-mère, mais elle le fit lorsqu'elle raconta l'origine de son prénom à Lando Calrissian lors de leur rencontre à bord du Reine de l'Empire. Celui-ci fut d'accord sur le choix de Renn, ne voyant pas la ravissante jeune femme affublée de l'horrible prénom Iaphagena.
Informations encyclopédiques
Iaphagena
Nom
Iaphagena
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 575


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.