Icknya


Icknya était un dictateur planétaire et un tyran que rencontra Leia Organa pour désamorcer une crise indéterminée à une date antérieure à l’An 25.

Continuité : Legends


  On sait très peu de choses sur Icknya à part qu'il (ou elle) était un dictateur planétaire et un tyran avec lequel Leia Organa entama des négociations au nom de la Nouvelle République en temps que Chef d'État ou de diplomate à une date antérieure à l'An 25.

  Malgré des hospices peu favorables, la Princesse Leia parvint à négocier avec Icknya. Ses succès avec celui-ci ainsi que d'autres tyrans tels que Tonkoss Rathba firent que l'ancienne Chef d'État n'était pas particulièrement inquiète lorsqu'elle fut chargée de tenter d'ouvrir le dialogue avec Nom Anor de Rhommamool afin de désamorcer le conflit rampant entre la planète dirigée par ce dernier et Osarian.

  Malheureusement, il s'avéra que Nom Anor suivait un agenda caché et les négociations échouèrent, la guerre entre Rhommamool et Osarian ayant pour but de détourner l'attention du gouvernement galactique de la premier vague d'attaque de la Garde Prétorienne Vong et fragiliser cette région de la galaxie pour faciliter l'invasion des Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Icknya
Nom
Icknya
Nom original
Icknya
Fonctions
Dictateur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
2 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.