Nikki Idd


Nikki Idd était la fille du réparateur Lonn Idd et la soeur de Vik Idd avec qui elle pilotait le vaisseau familliale. Sa route croisa celle du criminel Tig Fromm qui voulait se servir d'elle pour faire chanter son père.

  Parmi les membres de la famille Idd vivants à l'époque de l'Empire Galactique, se trouvait la jeune Nikki. Fille du savant Lonn Idd, elle l'aidait en allant chercher pour lui les droïdes à réparer avec son frère Vik. Bien qu'elle vivait isolée avec sa famille et entourée par des machines dans une station spatiale, Nikki développa son sens de la coquetterie à l'adolescence et gardait toujours avec elle un petit flacon de parfum.

  L'une de ses missions de récupération la conduisit sur Dodz où ils embarquèrent l'astromécano dicolinkdroid_r2d2>R2-D2C-3PO. Alors que le vaisseau de la famille s'approchait de la station des Idd, R2-D2 dérailla et commença à libérer accidentellement son énergie. Nikki brava le danger pour lui installer un disque de contrôle afin que cela ne se reproduise plus. Elle accepta, tout comme Vik, de devenir propriétaire de R2-D2 et C-3PO pour palier à la détresse du droïde doré de ne pas avoir de maître.

Nikki Idd

Nikki tentant d'arrêter la libération d'énergie de R2-D2.
Image extraite de : Droids #2 - The Ultimate Weapon.


  Une fois à la station, Nikki fut surprise de ne pas voir leur père les accueillir et elle partit à sa recherche pendant que son frère s'occupait de décharger le vaisseau. Elle le trouva aux mains du criminel Tig Fromm qui voulait des armes. Avant de se faire attraper à son tour, elle posa ses mains sur une console de contrôle afin de transmettre sa capture aux autres terminaux de la station dans l'espoir que son frère puisse découvrir ce qui se passe.

  Nikki Idd attendit patiemment dans la pièce où on l'avait enfermé jusqu'à ce que Vik arrive pour la sauver. Toutefois, à peine sortis de là, les deux adolescents se firent prendre de nouveau. Ils furent conduits au hangar afin de servir de moyen de pression à Tig Fromm pour faire céder Lonn. Ce fut à ce moment-là qu'un droïde blindé, en réalité C-3PO dans une armure, vint à leur rescousse. Sur une suggestion de son frère, elle en profita pour sortir le parfum de sa poche et en asperger les yeux de Tig Fromm, aidant ainsi à sa capture par C-3PO et Vik.

Nikki Idd

Vik vient libérer Nikki.
Image extraite de : Droids #2 - The Ultimate Weapon.


  Les criminels de Fromm furent arrêtés et R2-D2 réparé. Nikki laissa les deux amis droïdes retourner auprès de l'Agence Droïde Intergalactique et reprit son travail.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
Nikki Idd
Nom
Nikki Idd
Espèce
Fonctions
Pilote

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 2 (Marvel) : The Ultimate Weapon

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.