Vik Idd


Vik Idd était le fils du réparateur Lonn Idd et le frère de Nikki Idd avec qui il pilotait le vaisseau familliale. Il affronta un jour le criminel Tig Fromm.

Continuité : Legends


  Grandissant à l'époque de la domination impériale, Vik était le fils du réparateur de droïde Lonn Idd et le frère de la jeune Nikki. Le jeune homme à la chevelure blonde vivait à bord de la station familiale et quand il fut en âge, il devint pilote. Avec sa sœur comme coéquipière, il transportait des droïdes pour le compte de son père.

  Un jour, Vik et Nikki allèrent chercher plusieurs machines et passèrent par la planète Dodz afin de récupérer l'astromécano R2-D2 qui avait quelques dysfonctionnements et le très protocolaire C-3PO. Pendant le voyage, Nikki dut insérer un disque de contrôle à R2-D2 qui laissait s'échapper de l'énergie et de ce fait menaçait le vaisseau. Devant le désarroi de C-3PO de ne pas avoir de maître, Vik et Nikki acceptèrent ce rôle. Une fois arrivée à la station, Vik fut surpris de ne pas trouver son père pour les accueillir. Il se chargea d'amener les droïdes à l'atelier pendant que sa sœur partait retrouver leur parent.

  Alors qu'il se trouvait avec R2-D2 et C-3PO, Vik reçut une transmission de Nikki lui faisant comprendre que des criminels étaient à bord de la station et qu'ils étaient en train de la capturer. Alors qu'il cherchait un moyen de la libérer, R2 proposa un plan qu'il accepta. Ils se rendirent près de la cellule de fortune de sa sœur et l'astromécano relâcha la disquette de contrôle. L'énergie qu'il libéra neutralisa les gardes et Vik put libérer sa sœur. Mais à peine eut-il fait cela que les gardes reçurent du renfort et les deux jeunes humains furent prisonnier.

Vik Idd

Vik s'aperçoit avant l'atterrissage des problèmes de R2-D2.
Image extraite de : Droids #2 - The Ultimate Weapon.


  Le bandit Tig Fromm voulait se servir des adolescents pour forcer leur père à installer une arme sur son navire. Un droïde invulnérable au blaster, en réalité C-3PO dans une armure, vint à leur rescousse et déstabilisa Tig et sa bande. Tandis que les criminels reculaient, Vik en profita pour s'éclipser et actionner un piège qui permit la capture de la bande de Fromm.

Une fois les réparations de R2-D2 effectuées, Vik et Nikki laissèrent les deux compères droïdes retourner auprès de l'Agence Droïde Intergalactique.

Vik Idd

Vik est bien décidé à sauver sa soeur des griffes de Tig Fromm.
Image extraite de : Droids #2 - The Ultimate Weapon.



Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Deux nouveaux jeux vidéo Star Wars seraient en préparation

Sorti en novembre dernier, Jedi : Fallen Order pourrait effectivement se retrouver avec une suite ... mais ce ne serait pas le seul projet en cours de préparation ! En effet, à en croire un nouvel article du site américain Kotaku, le studio...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


Star Wars 9 : Un nouveau trailer épique dévoilé par Lucasfilm

Moins d'une petite semaine nous sépare désormais de la sortie de L'Ascension de Skywalker, aussi Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouveau - et peut-être dernier - trailer assez épique pour le film. Attention cependant, la bande...


Marvel : Sortie de Target Vader #6

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Et une fois n'est pas coutume, il n'y a pas que la série Doctor Aphra qui s'ach...


Informations encyclopédiques
Vik Idd
Nom
Vik Idd
Espèce
Fonctions
Pilote

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
573


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.