Igar


Commandant des forces terrestres impériales sur Endor

  Natif de la planète Kuat, le commandant Igar fait partie de ces quelques vétérans de l'Armée de Terre Impériale, qui traversèrent la Guerre Civile Galactique en multipliant les engagements sanglants dont l'Empire se rendit responsable pour asseoir sa position après la chute de la République.

  A la tête de son Transport Blindé Tout-Terrain, le commandant Igar participa à la campagne visant à conquérir la planète Kashyyyk, mais la bataille la plus importante à laquelle il participa durant la Guerre Civile Galactique fut sans aucun doute celle qui permis d'annihiler la base rebelle de Hoth. Igar servit à cette occasion sous les ordres directs du Général Veers, une figure légendaire de l'armée de terre impériale et un tacticien hors pair.
  
  Après avoir servi dans la Force Blizzard de Veers, Igar obtint le commandement de son propre groupe, la Force Tempête. Tout comme l'unité du Général Veers, la Force Tempête se composait de véhicules de types différents, principalement des TB-TT et des TR-TT. Grâce à ses états de service, le commandant Igar reçut de Dark Vador en personne la tâche de coordonner la défense terrestre de la lune forestière d'Endor, afin de protéger le générateur de bouclier entourant la seconde Etoile de la Mort, alors en construction.
  
  Pour organiser la défense du site, Igar dut s'appuyer principalement sur des TR-TT et des motojets, les TB-TT étant trop gros et trop peu maniables pour cet environnement forestier plutôt impraticable. Son TB-TT personnel, Tempête 1, était cependant stationné aux abords de la base impériale, prêt à défendre la place grâce notamment à son système de visée très perfectionné dérivé de ceux équipant les chasseurs TIE.
  
  Peu avant la bataille d'Endor, Igar fut informé par ses hommes qu'un jeune rebelle venait de se rendre. Prenant connaissance de l'identité du "prisonnier", qui n'était autre que Luke Skywalker, il transféra le jeune homme sous bonne escorte à Dark Vador, venu spécialement à bord d'une navette de classe Lambda pour le récupérer. Igar remit le sabre-laser du jeune Jedi au Seigneur des Sith, puis lança des opérations de recherche pour découvrir la trace d'autres éléments rebelles.
  
Igar

Sur Endor, le Commandant Igar livre Luke Skywalker à Dark Vador.
Image extraite du DVD Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi

  
  On ignore ce qu'il advint par la suite du commandant Igar lors de la bataille d'Endor. Fut-il tué ou capturé par l'Alliance Rebelle, le mystère demeure...


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Igar
Nom
Igar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant de la Force Tempête
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.