Ikis


Mécanicien et esclavagiste zygerrien travaillant pour le capitaine Onyx pendant la Guerre des clones

  À l'époque de l'avènement de l'Empire, Ikis était un trafiquant d'esclaves et mécanicien zygerrien. C'était un être grand et maigre, aux cheveux roux longs ; comme ses congénères, il avait les oreilles pointues et des cornes sur le menton et l'arcade sourcilière. Profitant de ses aptitudes dans la réparation de vaisseaux spatiaux, notamment, il rejoignit, à l'aube de la Guerre des Clones, l'équipage du capitaine Onyx.

  Tous étaient membres d'une puissante guilde d'esclavagistes, parcourant depuis des siècles la galaxie à la recherche de quelque population susceptible d'être asservie. En tant que mécanicien, reconnu pour ses capacités, Ikis accompagnait Onyx et d'autres Zygerriens, comme Teek, dans des voyages interstellaires, à bord d'un simple vaisseau.

  Ikis et ses camarades avaient pour habitude d'arrêter les moteurs de leur transport, la Main du destin, près des restes du monde des Shi'kar, jadis anéanti par un impact de comète. Ce lieu était un repaire de malandrins, de contrebandiers et autres pirates ; il permettait à toute la pègre, comme les Zygerriens, de se lancer dans diverses opérations illicites, telles que le recel, le trafic d'esclaves, d'épices, etc.

  Au début de la Guerre des Clones, les esclavagistes du capitaine Onyx apprirent que leurs confrères s'étaient liés aux Séparatistes en vue d'asservir la population de Kiros, monde colonisé par les Togrutas. Chacun se réjouissait de cette information, qui était, pour la civilisation zygerrienne, l'assurance de la prospérité. Cependant la République intervint et, après une victoire sur Kiros, projeta de retrouver les habitants de cette planète, mystérieusement disparus.

  À cette époque, Ikis et le reste de l'équipage s'étaient arrêtés près des ruines spatiales du monde des Shi'kar. Mais Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano, à bord du Twilight, arrivèrent bientôt. Les Jedi, qui voulaient obtenir des Zygerriens des informations sur les esclaves togrutas, prétendirent être des trafiquants d'épices pour arrimer leur vaisseau à celui d'Onyx.

  L'homme, quoique hostile, accepta de s'entretenir avec les visiteurs, mais, précautionneux, il préféra s'entourer d'une dizaine de ses hommes : il savait en effet qu'on pouvait lui tendre un piège. Onyx commença à discuter avec Obi-Wan et Anakin et fut particulièrement intéressé par la jeune Togruta Ahsoka, qui serait assurément une esclave de plus. Toutefois, en découvrant que ses invités étaient des Jedi, le capitaine zygerrien fit feu.

  Une escarmouche s'ensuivit ; à son terme, Ahsoka fit en sorte d'être capturée par les esclavagistes, alors que ses maîtres élaboreraient un plan. Anakin et Obi-Wan regagnèrent le Twilight, toujours arrimé au vaisseau zygerrien, la Main du destin. C'est alors que le capitaine Onyx donna l'ordre à ses subordonnés de déplacer son transport de façon à faire exploser le Twilight, immobilisé, sur quelque rocher spatial.

Ikis

Ikis se prépare à réparer le vaisseau.
(Star Wars The Clone Wars: Slaves of the Republic - Chapter 2: Slave Traders of Zygerria)


  Néanmoins, Anakin réagit vite ; grâce au canon de son cargo, il put neutraliser les moteurs de la Main, si bien que le Twilight et son équipage n'étaient plus menacés. Le tir de Skywalker avait endommagé le transport des esclavagistes ; les pilotes ne maîtrisaient plus les réacteurs. À cet instant, Ikis put intervenir : comme le signala Teek à Onyx, seul l'axe de couplage principal avait été touché par le laser du Jedi.

  Par conséquent, la réparation serait facile pour Ikis. Onyx ordonna donc à ce dernier de s'exécuter, sans, cependant, le remettre en route, ce qui aurait inciter les Républicains à le neutraliser de nouveau. Muni de ses outils, le Zygerrien commença son travail. Mais il n'eut pas le temps de le finir : Obi-Wan et Anakin, après avoir tué une féroce créature nommée blixus, abordèrent de nouveau le vaisseau des criminels pour sauver Ahsoka.

  Les Jedi interrogèrent ensuite Onyx et apprirent que les Togrutas de Kiros allaient être mis aux enchères sur Zygerria. Obi-Wan et ses camarades décidèrent de s'y rendre aussitôt ; mais, avant, tout l'équipage de malandrins fut capturé, enfermé dans le Twilight. Ikis et ses collègues furent probablement jugés pour les actions illicites qu'ils avaient menées.
Informations encyclopédiques
Ikis
Nom
Ikis
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclavagiste
Mécanicien
Vaisseau
Affiliation
Guilde d'esclavagistes zygerriens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 336


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.