Mia Ikova


Mia Ikova était la cheffe élue d'Haléoda, le principal spatioport de Kattada, qui périt en soutenant Leia Organa.

  Sûre d'elle et non dénuée d'ambition, Mia Ikova, dirigeante élue d'Haléoda, le principal spatioport de son monde, fut un jour surprise de recevoir la visite de la princesse Leia Organa qui n'avait été dévoilée par aucune source officielle. En effet, le vaisseau consulaire de Leia avait trouvé refuge sur la planète Kattada afin d'échapper à la pression des Impériaux.

  D'emblée, la diplomate sollicita un entretien confidentiel avec son hôte. Ikova subodora que la présence de la jeune femme n'était pas un hasard mais bien liée à l'implantation de l'Alliance Rebelle dans cette partie de la galaxie. Si la princesse s'apprêtait à nier le lien de cause à effet, la cheffe d'Haléoda réclama une transparence dans leur échanges. Elle n'ignorait rien des débats du sénat et des luttes entre la Rébellion et les forces de l'Empire. D'autre part, le nom des Organa revenait souvent dans le flot des conversations et connaissait un retentissement certain.
  De son côté, la native d'Alderaan avait entendu parler d'Haléoda comme d'un refuge pour les contrebandiers les plus audacieux qui le considéraient comme leur port d'attache.

  Une fois dans les appartements de Mia, Leia sollicita son aide afin de livrer une cargaison aux rebelles de Ralltiir . Ikova accepta aussitôt car, bien que la planète fut sous blocus impérial, les habitants d'Haléoda n'avait aucune sympathie pour les oppresseurs. En outre, les pilotes rattachés au spatioport étaient friands de défi. Reconnaissante, la sénatrice s'apprêtait à repartir quand une navette impériale fit son apparition, ce qui déclencha une vague de panique.

  Alors que les hommes se préparaient au pire, les deux jeunes femmes allèrent au devant des intrus, tout en tentant d'apaiser les tensions. Mais un officier impérial, le commandant Karg s'extirpa du vaisseau, suivi d'une troupe de soldats et décréta la mise aux arrêts de toutes les personnes présentes et particulièrement Leia. Karg agissait sur ordre de Dark Vador et, malgré les dénégations de l'ambassadrice, ordonna la fouille de son vaisseau consulaire, le Tantive 4.

  La responsable d'Haléoda s'interposa et chercha à apaiser le militaire qui se fit menaçant envers elle. Cela entraîna la réaction de ses gardes qui furent aussitôt abattus par les stormtroopers. Mia fut touchée par un impact et s'effondra dans les bras de sa nouvelle amie.

Mia Ikova
Blessée, Mia Ikova tombe dans les bras de Leia Organa.


  Devant cet acte infâme, Leia changea d'attitude et ordonna à ses hommes de faire feu. La plupart des Impériaux furent éliminés.

  Après s'être débarrassée de Karg, la princesse demanda aux siens de porter Ikova au sein de sa navette où elle reçut les premiers soins. Cependant, il était trop tard. Agonisante, Ikova reçut son père à son chevet et formula quelques paroles pleines de réconforts, d'espoir et emplie de sérénité. Elle s'efforça de rassurer Leia en lui faisant promettre de ne pas se détourner de son objectif initial et en demandant à son père d'accorder aux Rebelles toute l'aide dont ils auraient besoin. Au terme de cet échange, elle plongea dans un sommeil éternel, bercée par le silence qui emplit le navire.

Mia Ikova
Les derniers instants de Mia Ikova.



Actualités en relation

Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Informations encyclopédiques
Mia Ikova
Nom
Mia Ikova
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Cheffe élue d'Haleoda
Affiliation
Kattada

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
289


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 05 : Princess... Warrior, Partie 1
  • Empire 06 : Princess... Warrior, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.