Ikrit


Jedi de l'Ancienne République qui se sacrifia contre les Yuuzhan Vong

  Lorsqu'il arriva sur Kushibah, Yoda découvrit le jeune Ikrit et lui proposa de devenir un Jedi. Ikrit, qui s'était efforcé de cacher ses capacités afin de passer pour un Kushiban normal, en parla à sa famille qui n'arrivait pas à croire qu'il avait un potentiel caché jusqu'à ce qu'il finisse par démontrer l'étendue de ses pouvoirs sans lever une patte.

  Il fut alors considéré comme un héros au sein de son peuple, un héros pouvant réaliser des miracles. Il décida d'accompagner Yoda sur Coruscant afin de commencer son entraînement. Ikrit était réellement d'une très grande habileté au sabre laser, mais choisit de ne jamais l'utiliser lors d'un combat réel depuis qu'il faillit ôter la vie à l'un de ses amis pendant un entraînement. Ainsi Ikrit se basera toujours sur la négociation ou dans des cas plus critiques, de la Force.

  Ayant entendu parlé d'un peuple nommé les Massassi, Ikrit fut curieux de les rencontrer et fit ainsi route en direction de Yavin 4. Sur place, quelques 385 ans avant la Bataille de Yavin, Ikrit découvrit le Globe d'Or profondément enfoui sous le Palais du Woolamander. Il songea alors que cet artefact ne pouvait être ouvert par un Jedi adulte, seul un jeune étudiant pouvait résoudre ce puzzle. Et les deux jeunes Jedi qu'ils attendaient furent Anakin Solo et Tahiri Veila.

  Lorsque Ikrit se présenta à Luke Skywalker, ce dernier demanda au Kushiban de rejoindre le Praxeum Jedi comme enseignant. Ikrit, ravi de pouvoir mettre à disposition ses talents, accepta en débutant la formation d'Anakin Solo. Alors que les Yuuzhan Vong attaquèrent la galaxie, Ikrit, avec l'appui de Kam Solusar et Tionne, projeta un bouclier d'illusion autour du Praxeum afin de préserver les jeunes Padawan de la guerre. Malheureusement la Brigade de la Paix finit par découvrir l'emplacement sur Yavin 4 et en informa les Yuuzhan Vong. Anakin, Tahiri Veila et Ikrit décidèrent d'organiser l'évacuation de l'Académie Jedi. Pendant l'évacuation des Jedi, Ikrit décida de rester sur place afin de retenir l'envahisseur. Grâce à son sacrifice, de nombreux Jedi purent être transporté dans l'Aventurier Errant.
Informations encyclopédiques
Ikrit
Nom
Ikrit
Espèce
Lieu de naissance
Taille
0.80 m
Fonctions
Maître Jedi
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
47 936


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.