Ilsa


Fille de Jon qui se fit tuer par Sherruk.

  La petite Ilsa était la fille de Jon, un des colons de Dantooine. Hélas pour elle, sa courte vie fut abrégée par une brute mandalorienne répondant au nom de Sherruk.

  Sherruk était le chef d'une bande de pilleurs mandaloriens qui s'attaquaient avec leurs alliés Duros aux différentes fermes situées sur Dantooine. Ces bandits arrivèrent un jour au domicile de la famille d'Ilsa et réclamèrent le gagne-pain de Jon. Devant cette scène, la fille ne se laissa pas faire et se défendit. Un bourdonnement de sabre laser se fit entendre, suivi d'un cri et d'un corps tombant sans vie sur le sol. Sherruk venait de tuer Ilsa d'un coup de sabre laser.

  Quelques jours après cette tragédie, la mort de la petite fille fut "vengée" par Revan. Jon, le père d'Ilsa, lui avait demandé d'arrêter les Mandaloriens dans leur virée mortelle. Ilsa, dont la vie fut brêve, put ainsi reposer en paix et sa mort permit, en quelque sorte, de rapprocher Revan un peu plus du Côté Lumineux.
Informations encyclopédiques
Ilsa
Nom
Ilsa
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.