Ilum


Ilum fut la première Shard capable de sentir la Force et forma les Chevaliers de Fer avec ses descendants.

Continuité : Legends


  Tous les Shards étaient sensibles à la Force mais, à notre connaissance, Ilum fut la première à être capable de sentir la Force et transmit cette aptitude à tous ses descendants. Contrairement à la plupart des ambassadeurs shards, Ilum et les siens choisirent de fusionner avec des Droïdes de Guerre Juggernaut désactivés. Ces robots de guerre leur apportèrent d'extraordinaires capacités physiques et reçurent en échange quelque chose que nul n'aurait cru possible jusque là : le pouvoir de la Force.

  Les nouveaux symbiotes quittèrent ensuite leur monde natal d'Orax pour trouver un maître qui leur enseignerait à contrôler la Force mais ils se heurtèrent aux préjugés plus ou moins importants à l'égard des droïdes, y compris de la part des membres de l'Ordre Jedi. Ilum et sa douzaine d'enfants furent finalement approchés par le Maître Jedi Sunesi Aqinos qui les entraîna secrètement au sein d'une base républicaine abandonnée sur Dweem (-60).

  Lorsque la Révolution Arkanienne éclata en -50, Ilum et ses descendants sortirent de l'ombre pour prêter main forte à l'Ordre Jedi. Leur existence choqua les Jedi qui eurent beaucoup du mal à concilier celle-ci avec la la Force Vivante. Sans compter les possibles répercutions sur leur fonctionnement même car ils accordaient une importance fondamentalement au taux de Midi-chloriens pour justifier leur recrutement, or les Shards étaient des formes de vies d'origine cristalline et n'avaient donc pas de sang. Lorsque l'implication d'Aqinos fut découvert, il fut excommunié pour hérésie par le Conseil avec ses élèves que les Jedi surnommèrent avec dédain les Chevaliers de Fer.

  On ignore si Ilum fut tuée avec certains de ses enfants durant la Révolution Arkanienne ou si elle survécut. Le Chancelier Suprême récompensa les actions des "Chevaliers de Fer" et accorda le titre de Haut Maréchal à ceux qui avaient survécus à la Révolution Arkanienne, mais il apparut vite qu'il ne s'agissait que d'une manœuvre politique visant à s'attirer les faveurs de groupes de soutien tels que la Coalition des Activistes pour les Droits des Automates et que le titre de Haut Maréchal n'avait aucun poids. La plupart des Chevaliers de Fer  se retirèrent sur Dweem avec Aqinos, mais quelques uns restèrent au sein de la République dans l'espoir de faire changer les mentalités et participèrent à la Guerre des Clones. Quelques-uns décennies plus tard, les Chevaliers de Fer furent acceptés à bras ouverts par le Nouvel Ordre Jedi.
Informations encyclopédiques
Ilum
Nom
Ilum
Nom original
Ilum
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Matriarche et membre des Chevaliers de Fer
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
01/01/2016

Nombre de lectures
17 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.