Chirrut Imwe


Chirrut Imwe est un individu ayant vécu durant la Guerre Civile Galactique. Bien que non sensible à la Force, il continua d’éprouver un profond respect pour l’Ordre Jedi malgré sa quasi-disparition suite à l’Ordre 66.

  Né sur la planète Jedha en 52 av BY, Chirrut Imwe est un Humain devenu expert en combat rapproché et en arts martiaux, et ce malgré son handicap puisqu'il était aveugle.

  Contemporain de la Guerre Civile Galactique, Chirrut assista à la chute de l'Ordre Jedi et à la disparition des protecteurs de la galaxie ainsi qu'à la montée en puissance de l'Empire, gouvernement pour lequel il éprouvait de l'hostilité.

  Bien que n'étant pas lui-même sensible à la Force, Chirrut faisait partie de ces quelques individus qui éprouvaient un grand respect envers la Force et l'Ordre Jedi, et ce même dans les moments difficiles de la Guerre Civile Galactique. Il devint un combattant expert malgré le fait qu'il soit aveugle.

  Souvent accompagné de son ami Baze Malbus, dont il était l'exact opposé en termes de spiritualité et de technique de combat, Chirrut Imwe participa au commando créé par l'Alliance Rebelle pour trouver et voler  sur Scarif les plans techniques de l'Etoile de la Mort, une super arme impériale protégée par les forces du Directeur Orson Krennic. Chirrut perdit la vie sur Scarif en même temps que tous les membres du commando et que son ami Baze Malbus.
Informations encyclopédiques
Chirrut Imwe
Nom
Chirrut Imwe
Espèce
Date de naissance
52 av PBY
Lieu de naissance
Date de décès
0
Lieu de décès
Fonctions
Gardien des Whills
Armes
Bâton
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
11/04/2019

Nombre de lectures
11 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.