Falan Iniro


Falan Iniro était un corellien vivant sur Nar Shaddaa. Il possédait un vaisseau du nom de Prends Ça !, avec son canonnier Gadaf. Il était l'un des nombreux participant à la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3.

  Parmi les nombreux bandits anonymes qu'abritait la lune de Nar Shaddaa, se trouvait un impulsif Corellien du nom de Falan Iniro. Il vécut à l'époque de la domination de l'Empire Galactique ce qui lui vaudra un maigre moment de célébrité. Iniro possédait un YT-1210, le Prends Ça !,  pour vaisseau, qui lui servait dans son travail. Il était accompagné par un Rodien du nom de Gadaf, qui se chargeait de la tourelle laser. Falan Iniro se vantait d'avoir une excellente vitesse de réaction lui permettant d'avoir de bons marchés ou de la chance au Sabacc. Il pensait également avoir de très bonnes capacités de pilotage, ou tout au moins qu'elles suffisaient à compenser les faiblesses du YT-1210.

  Lorsqu'en l'an -3 l'amiral Greelanx s'apprêtait à appliquer un Base Delta Zero sur Nar Shaddaa, Iniro mit son vaisseau à disposition de la force de défense de l'astre. Iniro fit partie de la première force de frappe qui était cachée parmi les épaves orbitant autour de la lune. Lorsque le chef des contrebandiers, Mako Spince, leur conseilla de se préparer à les éviter, Iniro n'entendit pas la fin du message et crut qu'il s'agissait d'un ordre d'attaque. Son vaisseau  se décrocha de l'épave qui lui servait de support et chargea la flotte Impériale.

  Falan Iniro fut surpris de ne pas voir la force de frappe le suivre. Mais qu'importe, il n'avait plus qu'une option : se battre. Il engagea le combat avec un chasseur TIE que Gadaf parvint à éliminer après nombre d'acrobaties. Le combat vira brusquement lorsque Iniro aperçut le Vigilance. Il se fit rapidement pulvériser avec son vaisseau, sans aucune forme de procès.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Falan Iniro
Nom
Falan Iniro
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 603


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.