Irol


Eclaireur impérial tué durant la bataille terrestre qui eut lieu sur Endor

  Eclaireur impérial originaire d'une planète forestière de la Bordure Extérieure, Irol fit partie du contingent de soldats stationnés sur Endor pour protéger la construction de la seconde Etoile de la Mort. D'un naturel confiant, voire insolent, le sergent Irol participa à la grande bataille terrestre qui opposa les troupes impériales à un commando de l'Alliance Rebelle appuyé par des centaines d'Ewoks camouflés dans la forêt.

  Une fois la surprise passée, les soldats impériaux se dispersèrent dans la forêt pour tenter d'éliminer les Ewoks, mais la plupart tombèrent dans des pièges plus ou moins efficaces. Quoi qu'il en soit, au bout du compte, les efforts conjoints des Rebelles et des Ewoks parvinrent à venir à bout de la garnison impériale et à éliminer ou capturer la plupart des soldats stationnés autour du bunker. Comme la plupart de ses équipiers, le sergent Irol fut tué lors cette bataille terrestre pour le moins confuse.
Informations encyclopédiques
Irol
Nom
Irol
Espèce
Fonctions
Sergent
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 550


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.