Toursant Irving


Toursant Irving et son frère Vanver formaient un redoutable duo criminel à la réputation étendue et qui parvint à posséder brièvement le Faucon Millenium.

  La galaxie était peuplée d'innombrables malfrats et criminels en tous genre, mais certains avaient une notoriété supérieure à celle de leurs confrères. C'était notamment le cas des frères Irving.

  Toursant, avec son frère Vanver, menait ses affaires avec un certain succès qui valait à son seul patronyme d'être craint, au point que Poe Dameron s'en servit pour intimider ses interlocuteurs au cours d'une mission. Il semble qu'il finit toutefois par avoir un différend avec Han Solo, probablement au sujet d'une dette non réglée, car, quelques années avant la destruction de la Nouvelle République, celui-ci suspectait déjà des individus louches de lui être envoyés par les frères Irving.

  Ils étaient en concurrence avec Gannis Ducain et Unkar Plutt, deux autres criminels majeurs du secteur. À une date indéterminée, Vanver et Toursant s'emparèrent du Faucon Millenium, alors en possession de Ducain. Ils ne le conservèrent pas longtemps toutefois car Plutt déroba à son tour le célèbre vaisseau. On ignore si les frères Irving tentèrent de récupérer le cargo le plus célèbre de la galaxie mais le Faucon demeura aux mains d'Unkar Plutt, sur Jakku, pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il revienne de manière étonnante à son propriétaire légitime.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Toursant Irving
Nom
Toursant Irving
Fonctions
Criminel
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/01/2016

Date de modification
15/01/2016

Nombre de lectures
4 724


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Before the awakening
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • La Cavale du Contrebandier
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.