Irek Ismaren


Irek Ismaren était un jeune Jedi Noir, fils de Roganda Ismaren et futur Lord Nyax.

  Irek Ismaren est né sur la planète Alderaan avant sa destruction. Il était le fils de Roganda Ismaren et d'un certain Sarcev Quest. Certains historiens supposent qu'il s'agissait d'une identité factice de l'Empereur Palpatine lui-même. Le fait est que Irek possédait une sensibilité vis-à-vis de la Force extrêmement puissante.

  Sa mère avait l'ambition de faire de son fils le plus puissant des Jedi Noirs. Elle modifia son fils à grand renfort d'implants cybernétiques. Lorsqu'il fut bébé, il reçut un implant neural censé augmenter ses capacités de concentration. Il pouvait maîtriser son énergie comme aucun enfant de son âge. Il s'installa avec sa mère sur Belsavis, et approfondit sa maîtrise du Côté Obscur avec l'aide de sa mère et attendit son heure. A l'âge de quinze ans, Leia Organa Solo arriva sur la planète pour tenter de retrouver des Jedi. Mais Irek la captura et s'empara de l'Œil de Palpatine, un vaisseau extrêmement puissant. Mais son plan échoua et il dut quitter Belsavis avec sa mère. Ensemble, ils se dirigèrent vers Coruscant, où sa mère le mit pratiquement en permanence en stase pour le réveiller au moment venu. Il fut installé dans les sous-sols de la ville pendant une vingtaine d'année à l'abri des regards. Sa mère cacha sa présence grandissante dans la Force à l'aide d'ysalamiris et acheta quelques droïdes médicaux pour surveiller sa croissance.
  
  Ses processus furent ralentis ce qui fit que son âge physique était plus jeune que son âge chronologique. Des traitements médicaux lui firent pousser les os et développer sa masse musculaire. Ainsi, sa taille dépassa trois mètres de haut, alors qu'en même temps sa mère continua à lui administrer des médicaments améliorant ses capacités physiques. Divers implants biomécaniques achevèrent de transformer le jeune homme en machine de guerre dans un seul objectif : devenir le maître absolu de la galaxie. Ce qui se passa exactement par la suite est assez trouble, les documents faisant défaut. Il semblerait qu'un autre Jedi noir les rejoignit, mais, les deux possesseurs de la Force ne s'entendirent pas et se battirent en duel. Irek réussit à le tuer mais un coup de sabre laser à la tête lui détruisit une grande partie du cerveau. Malgré les soins prodigués par sa mère, Irek était mort cérébralement, seul son corps continuait de vivre, à grand renfort de soins médicaux. Irek Ismaren n'était plus. Désormais, il était Lord Nyax.
Informations encyclopédiques
Irek Ismaren
Nom
Irek Ismaren
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Jedi Noir
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/11/2014

Nombre de lectures
16 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Enfants du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.