Ivak


Ivak était un Agent des Renseignements Impériaux qui, tenta de soutirer des informations à Mara Jade après la mort de l'Empereur.

Continuité : Legends


  Ivak était un agent des Renseignements Impériaux. Quatre ans après la Bataille de Yavin, Ysanne Isard, Directrice des Renseignements Impériaux fit arrêter et emprisonner Mara Jade, une émissaire du défunt Palpatine, qui risquait de la freiner dans sa course de succession à l'Empereur. Ivak reçut la mission d'interroger Mara.

  Il se rendit ainsi dans sa cellule, lui apporta son déjeuner et tenta de lui soutirer des informations secrètes, comme le lui avait demandé Isard. Mais Mara Jade ne se montra pas du tout coopérative : elle ne cessa de dire à l'officier qu'elle n'était qu'une danseuse. Celui-ci lui répondit qu'Isard recherchait uniquement la conviction qu'elle ne représentait pas une menace pour elle. Il ajouta qu'elle pourrait retrouver sa liberté en cas de collaboration, puis sortit.

Ivak

Ivak s'entretient avec Mara Jade.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade


  Ivak rejoignit ensuite son confrère Tal Burren et observa la jeune femme grâce à des caméras dissimulées dans la prison : cette dernière chercha une issue, en vain. Il crut alors qu'elle craquait et retourna la voir dans son cachot pour savoir si elle avait finalement pris la décision de lui livrer des informations. Afin de pouvoir s'évader, elle lui annonça qu'elle connaissait les codes d'ordinateurs de l'Empereur et l'influença grâce à la Force pour qu'il la conduise à un terminal d'ordinateur. Une fois hors de sa cellule, Mara Jade assomma le malheureux Ivak, puis s'évada.

  On ignore par la suite ce qu'il advint d'Ivak, mais on peut supposer que son erreur déchaîna la fureur d'Ysanne Isard contre lui et qu'il fut démis de ses fonctions à son réveil.
Informations encyclopédiques
Ivak
Nom
Ivak
Nom original
Ivak
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
4 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.