Ixgil


Duro qui se fit tuer par une patrouille sith.

  Certainement un réfugié de la planète Duro peu après l'assaut terrible de l'Empire Sith de Dark Revan, Ixgil et un ami trouvèrent sur Taris un lieu où ils pouvaient vivre sans problème, loin de la guerre et de ses tourments. La planète n'était pourtant pas un endroit facile de part le fait que la majorité des Tarisiens n'aimaient pas les extraterrestres. Aussi vivait-il avec son ami dans la plus grande illégalité dans un appartement de la Ville Haute, d'habitude réservé aux populations humaines.

  Hélas, l'invasion de Taris par l'armée sith de Dark Malak arriva et les soldats sith entamèrent des fouilles afin de débusquer d'éventuels soldats de la République qui étaient parvenus à fuir la bataille dans l'espace. L'appartement des deux Duros fut fouillé, ce qui agaça Ixgil. Celui-ci s'emporta quand, quelques jours après, une nouvelle patrouille inspecta de nouveau les lieux et il afficha alors clairement son mécontentement.

Ixgil

Ixgil aurait mieux fait de se taire...


  Mal lui en prit, l'officier sith, avec deux droïdes sentinelles Kellenech firent feu sur lui et le tuèrent, sous les yeux horrifiés de son ami et de Revan et Carth Onasi qui avaient assisté à la funeste scène. L'officier sith se retourna et reconnut les deux témoins : c'étaient des soldats de la République ! Des rayons lasers furent tirés, et, après que les échos des tirs se soient tus, le Sith et ses deux droïdes étaient anéantis.

  Très peiné par la mort d'Ixgil, son ami fut tout de même reconnaissant envers ses sauveurs et il ne désira pas leur créer de problèmes. Il leur promit de déplacer le corps de l'officier afin que les autorités puissent croire qu'il avait été tué ailleurs. Suite au départ des deux soldats vers un objectif qu'il ignorait, l'ami d'Ixgil commença à chercher une cachette pour dissimuler le corps. Malheureusement pour lui, il se fit prendre par les Sith, qui le voyant transporter le cadavre d'un des leurs, l'arrêtèrent et l'enfermèrent dans une cage à énergie de leur base. Là, le Duro attendit son châtiment qui, il en était sûr, serait la mort.

Ixgil


  Heureusement, il put compter de nouveau sur l'aide de Revan qui explorait les lieux à la recherche des codes sith permettant de fuir la planète. Le futur Jedi n'hésita pas une seconde à porter assistance au pauvre Duro et, grâce à son intuition, parvint à débloquer le mécanisme infernal de la cage énergétique : la moindre erreur aurait coûté la vie de l'ami d'Ixgil. Encore une fois, ce dernier avait une dette immense envers le jeune homme. Il lui conseilla de vite partir avant que les Sith ne le capturent et quitta rapidement les lieux. On suppose que le Duro rejoignit Ixgil dans la mort lors de ce déchaînement de folie que fut le bombardement de Taris orchestré par Dark Malak.
Informations encyclopédiques
Ixgil
Nom
Ixgil
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.