Paxaz Izhiq


Membre de gang qui avait un agent infiltré au Centre de Logistique de la République

  Paxaz Izhiq était un criminel dirigeant un gang, ou la section d'un gang, sur Coruscant durant la Guerre des Clones. On ignore précisément quel était son gang, mais il y a de fortes chances pour que ce fut le Soleil Noir. Quoiqu'il en soit, ses phéromones de Falleen lui permettaient de manipuler à volonté la plupart des personnes de son entourage. C'est ainsi qu'il parvint à faire d'une employée du Centre de Logistique de Coruscant, Vinna Jiss, l'une de ses agents.

  Malheureusement pour lui, les escouades de commandos clone Delta et Oméga enquêtaient alors sur un réseau terroriste qui sévissait en -21 sur Coruscant. L'équipe avait eu des informations comme quoi une taupe se trouvait au Centre de Logistique. Il ne fallut pas longtemps au soldat ARC Null Ordo pour déterminer que la taupe était Vinna Jiss. Les escouades la filèrent alors jusqu'à des entrepôts de CoruFrais où ils la virent s'entretenir avec Paxaz.

  Ils décidèrent alors de la capturer, ce qu'ils firent de manière peu discrète car Paxaz Izhiq et ses hommes de main se mirent à les pourchasser à bord d'un speeder. Une course-poursuite eut lieu à travers une partie du Quadrant F-76 de Coruscant, qui finit lorsque l'un des commandos parvint d'un tir bien placé à faire sauter le speeder du Falleen. Ce dernier et ses hommes furent tués sur le coup.

  Comme les commandos opéraient sous couverture, la mort de Paxaz fut officiellement attribuée à une guerre de gang. Ce mensonge entraîna une guerre des gangs qui fit de nombreux morts, mais permit aux commandos de maintenir leur couverture. Les Forces de Sécurité de Coruscant furent débordés à ce moment, mais finirent par tirer tout le profit de la réussite de la mission des clones lorsqu'elle fut terminée quelques temps plus tard.
Informations encyclopédiques
Paxaz Izhiq
Nom
Paxaz Izhiq
Espèce
Fonctions
Gangster
Affiliation
Soleil Noir (probablement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 636


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.