Iziz (Personnage)


Iziz était un chef de tribu Jawa qui demanda de l'aide à revan pour sortir ses camarades des griffes des Géants des Sables plus communément appelés Tuskens.

  Iziz était un chef de tribu Jawa qui vécut vers l'an -4.000 et qui faisait (comme tout bon Jawa qui se respecte) de la récupération d'objets trouvés dans le désert. Grâce à cela, il parvenait à effectuer des transactions avec les autres habitants de la planète. A cette époque, il s'agissait d'habitants venus sur Tatooine à la suite de la Corporation Czerka qui s'était installé à Anachore, comme de nombreuses autres entreprises avant elle. Il arrivait aussi que les Jawas d'Iziz gagnent quelques crédits en travaillant pour ce grand groupe qui utilisait des machines qui creusent en faisant par exemple un travail de serveurs dans les bars d'Anachore comme c'était le cas dans la cantina tenue par Junix Nard.

  Iziz avait un souci de taille : les Géants de Sable, plus communément appelés Tuskens. Ces fantômes cornues kidnappaient les Jawas hors de l'enceinte sécuritaire d'Anachore et les réduisaient en esclavage. Face à cette situation intolérable, Iziz, qui fut lui-même un jour prisonnier des Tuskens, demanda l'aide de la Czerka, vu qu'elle affrontait aussi les Hommes des Sables qui attaquaient les équipes de mineurs. Malheureusement, l'entreprise avait un autre problème : le minerai présent sur Tatooine était inutilisable et, bien plus grave, elle perdait de l'argent. Il est certain qu'elle affirma au Jawa d'aller demander de l'aide au bureau des réclamations basé sur Coruscant et cette réponse agaça Iziz qui abandonna l'idée d'une aide de la Czerka.

  Terriblement désespéré, le petit être se mit alors en quête de personnes ayant assez de tripes pour arracher ses camarades de l'enclave des Tuskens située au Sud d'Anachore. Ces personnes furent deux Chevaliers Jedi, Revan et Bastila Shan pour ne pas les nommer, et leurs compagnons. Le jeune homme qui était comme Iziz chef d'un groupe, écouta le Jawa, malgré quelques problèmes de compréhension à cause du langage de la petite créature, et accepta de l'aider. En échange de cela, le jeune homme désirait quelques renseignements sur une vieille carte stellaire perdue dans le désert et, comble de la chance, Iziz vit exactement de quoi il s'agissait. En effet, les Jawas, de par leurs explorations du désert, connaissaient beaucoup de choses sur le passé et les gens qui étaient venus autrefois sur Tatooine. Iziz avait vu une fois une carte des étoiles dans une grotte et il était prêt à donner son emplacement à Revan si celui-ci libérait sa tribu.

Iziz (Personnage)

Iziz négocie la libération de sa tribu des Tuskens avec Revan et Bastila.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le Jedi accepta et lui et ses compagnons sortirent alors d'Anachore. Il s'écoula un certain temps avant qu'Iziz ne les recroise mais le Jawa eut la joie de voir les siens revenir à Anachore, libres! Il ne sut comment, mais Revan avait réussi à libérer son peuple des chaînes de l'esclavage. Lorsqu'il revit le Jedi, Iziz le remercia et lui donna pour commencer un bouclier échani. Puis il lui passa une carte de la Mer des Dunes orientale. La carte stellaire dont Revan lui avait parlé se trouvait loin dans le désert, plus exactement dans les sables de l'est. Ils avaient creusé une fois pour le compte du Peuple des Sables et ils avaient trouvé cette étrange chose qui avait appartenu à une race ancienne. Les Jawas n'avaient pas pu prendre la carte à cause des dragons Krayt dans la grotte. Ces créatures étaient les plus grandes du désert et les camarades d'Iziz ignoraient comment combattre de tels monstres. Heureusement pour Revan, il se trouvait qu'il y avait un chasseur du nom de Komad Fortuna qui connaissait très bien le désert. Iziz conseilla au Jedi d'aller voir le Twi'lek pour qu'il l'aide à venir à bout de cet imposant problème. Au moment de se quitter, Iziz remercia de nouveau Revan qui était à présent un bon ami des Jawas et jamais son peuple n'oublierait ce qu'il avait accompli pour eux.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Solo : Un nouveau spot TV dévoile les atouts du personnage d'Emila Clarke

Vous reprendrez bien encore un clip de Solo : A Star Wars Story ? Allez, courage, plus qu'un peu moins de deux semaines avant la sortie du film ! Après l'extrait de la confrontation entre Han et Enfys Nest, diffusé un...


Solo : Neuf nouveaux posters pour les personnages principaux du film !

Les jours avancent inéluctablement et nous rapprochent de plus en plus de la sortie de Solo : A Star Wars Story. Alors que le film vient officiellement d'être achevé ce weekend et que les rumeurs reprennent doucement, voilà que Lucasfilm...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Informations encyclopédiques
Iziz (Personnage)
Nom
Iziz (Personnage)
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de tribu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.