Izrina


Izrina était la reine des Wisties, une espèce de la planète Endor. Elle conduisit plusieurs fois son peuple à la rencontre des Ewoks pour proposer son aide.

Continuité : Legends


  Izrina était la reine des Wisties, ce peuple vivant dans les forêts d'Endor. L'ignorance concernant le mode de vie des Wisties ne permettait pas de se prononcer quant au condition d'accession au titre de reine d'Izrina, ni même l'étendue de ses pouvoirs sur les autres Wisties. Quoi qu'il en soit, Izrina accompagnait souvent ses sujettes dans leurs activités.

  Un beau jour, alors qu'elle se promenait un soir, Izrina se fit capturer par la terrible sorcière Morag. La Tulgath lui lança un sort qui rendit son corps brûlant, avant de la relâcher. Quand Izrina retourna auprès des Wisties, le sort de Morag se propagea aux autres, et elles mirent le feu à la forêt. Izrina, enflammant les arbres derrière elle. Izirna finit par trouver des Ewoks dans un poste avancé, et les prévint du danger une fois que ceux-ci contraire le sort de Morag en éteignant littéralement le feu de son corps. Les Ewoks, prit de court par l'incendie firent leur possible pour sauver les arbres. Pour les remercier, Izrina conduisit quelques Wisties à travers les airs pour guider les planeurs ewoks à travers les flammes afin de bombarder l'incendie.

Izrina

Izrina est la prisonnière de Morag.
Image extraite du dessin animé Ewoks


  Quelques temps plus tard, Izrina et les Wisties rendirent visite à une caravane d'Ewoks. Cette dernière était là pour accompagner Cindel et MaceTowani dans la mission de sauvetage de leurs parents, prisonnier d'un Gorax. Izrina se joignit à eux, et se lia avec Mace qui la déposa dans la poche de son veston jusqu'à la libération de ses parents. Elle participa au combat qui opposa le groupe au Gorax en virevoltant autour du géant pour le déconcentrer. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant et elle assista à la mort de Chukha-Trok, un des guerriers Ewoks. Suite au retour des humains et des Ewoks à Brght Tree, Izrina retourna auprès de son peuple.
Informations encyclopédiques
Izrina
Nom
Izrina
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Reine des Wisties

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.