Janarus


Janarus fut le Chancelier Suprême de la République pendant la Guerre Froide.

  Pendant longtemps, Janarus servit la République en tant que Sénateur de Coruscant mais lorsque les Sith réapparurent et déclenchèrent la Grande Guerre Galactique, Janarus se rapprocha du siège du pouvoir et devint une importante figure politique de la République. En -3 953, l'Second Empire Sith attaqua Coruscant et prit la planète-capitale en otage pour être en position de force durant les négociations du Traité de Coruscant.

  Le Sac de Coruscant rendit la planète et ses habitants plus humbles et les priva d'un leader, le Chancelier ayant été tué durant l'attaque. Après le sac, Janarus prit les choses en main et se révéla un leader déterminé qui parvint à restructurer son monde en ruines, ce qui lui valut le respect à la fois du peuple et du Sénat. Pendant quelques temps, le Sénateur Param Am-Ris qui avait négocié le Traité de Coruscant devint le Chancelier par intérim, puis lorsque le Sénat put à nouveau se réunir, Janarus fut élu Chancelier Suprême.

Janarus

Janarus
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Au cours de la Guerre Froide qui suivit la signature du traité, Janarus eut fort à faire pour maintenir l'ordre face aux tensions croissantes au Sénat et aux systèmes qui menaçaient de faire sécession si on ne les aidait pas. De plus, il devait faire face à l'indignation du public et maintenir la paix quand des conflits armés éclataient à la frontière avec l'Empire. Il devait également assumer le blâme et redresser la barre lorsque la République manquait à ses devoirs et que des plans d'envergure tournaient mal. Bien que sa fonction soit difficile et éprouvante, Janarus était honoré de l'occuper.

  Au fil des années, le support de ses pairs ne cessa de se fracturer alors que de nombreux gouvernements de systèmes continuaient à supporter le poids financier de la reconstruction et que ses conseillers militaires devenaient de plus en plus frustrés face à son refus de prendre des mesures plus sévères pour éradiquer les séditions. Mais la position de Janarus avait toujours été que les valeurs fondamentales de la République étaient la liberté, la justice et le droit à s'autogouverner et que c'était ce qu'il était le plus important de protéger alors que la République devait faire face à la brutalité du tyrannique Empire Sith.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Janarus
Nom
Janarus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chancelier Suprême
Armes
Diplomatie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 989


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Janarus" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.