Jarg


Un des pilleurs Mandaloriens sur la planète Dantooine, tué par le Jedi Revan.

  Jarg faisait partie du groupe de mercenaires mandaloriens qui suivit Sherruk quand ce dernier se lança dans une série de raids visant à piller les colons de Dantooine, en -3956.

  Ayant sûrement combattu la République durant les Guerres Mandaloriennes, le mercenaire portait une armure mandalorienne bleue, et était armé d'un fusil blaster automatique et d'une vibro-épée. Pour les attaques surprises, Jarg utilisait une moto de type XT, un véhicule qui lui permettait de se déplacer rapidement, mais il arrivait au Mandalorien de rencontrer des problèmes mécaniques. Avec pour alliés un groupe de de bandits Duros, Sherruk envoya Jarg écumer les terres de Dantooine pour semer la destruction et la mort autour de lui.

  Pourtant, les pillages de Jarg se terminèrent. Le Mandalorien rançonna un fermier, dans le domaine des Matale. Ce dernier refusa de donner son argent au bandit, préférant sacrifier sa femme et ses enfants plutôt que ses crédits. Jarg saisit alors son fusil était exécuta l'homme : prendre la femme du fermier et ses enfants n'étaient pas une si mauvaise idée, il pouvait demander ensuite une rançon aux autorités.

Jarg

Les pillages de Jarg et de son groupe ne vont pas tarder à s'arrêter...


  Avec des Duros, il vit l'arrivée d'une nouvelle proie. Mais celle-ci n'allait pas être une de ses victimes, mais plutôt son bourreau qui se révéla être un Jedi. Jarg tenta de le tuer en lui tirant dessus : il pensa peut-être qu'un nouveau sabre laser ferait plaisir à Sherruk pour sa collection d'armes Jedi. Mais seulement voilà, le sabre laser était celui que Revan venait de se construire vers la fin de sa nouvelle formation de Jedi et le Chevalier vainquit sans grande difficulté Jarg et ses alliés.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jarg
Nom
Jarg
Espèce
Fonctions
Mercenaire mandalorien
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.